Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essai Nors Stage 2 73 SW à Paris mardi 10 mars

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Essai Nors Stage 2 73 SW à Paris mardi 10 mars
Bonjour,
Avant d'acheter, il faut essayer. Donc, qui peut me dire où il serait possible d'essayer à Paris mardi 10 mars un NS2 73 (clavier semi-lesté) ? Je désire tester le jeu (pas y passer la journée) et, ne connaissant pas la machine, avoir une démo par un vendeur compétent, c'est-à-dire un peu plus que ce que l'on peut voir sur le net. Et l'entendre en vrai. Pas à travers les enceintes de mon PC.
Internet, c'est bien (cela m'a permis de faire une sélection sur des bases théoriques), mais cela ne remplace pas un véritable essai. De plus, en cas de problèmes, ce que je ne souhaite pas, je préfère avoir un revendeur "physique". C'est souvent bien mieux.
Merci d'avance.
Cordialement,
François

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 15:00:57 ]

2
Telephone a star's music ou home studio.
3
Bonjour,
On peut clore le débat : j'ai trouvé un magasin de musique à St Lô, pas très loin de chez moi, qui possède les différents modèles, vous laisse essayer comme vous voulez et vous explique tout correctement ... vive la campagne normande ! Et moins cher que sur internet (on peut discuter quand on casse sa tirelire). Une très bonne adresse, à recommander.
Et après moult réflexions, j'en suis ressorti avec un Korg Kronos 2.
Je l'ai depuis deux mois et, bien que ce soit une usine à gaz, même pour un ex-chercheur en informatique (ça aide !), j'en suis de plus en plus content, au fur et à mesure que je digère la doc de 1100 pages en anglais.
On peut tout faire avec. A condition de prendre le temps de savoir comment.
Et mon épouse qui est fort avare de compliments m'a félicité hier et s'est même installée dans la pièce pour m'écouter. Cela m'a surpris, ce que je jouais était inspiré de Jan Garbarek, musicien qu'elle connait très bien et apprécie beaucoup.
Le Kronos ne fait pas la même chose qu'un NS2, l'idéal serait d'avoir les deux, mais je ne regrette pas mon choix.
Si ce petit retour d'expérience peut vous servir ...
Cordialement,
François