Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés numériques vintages à petites touches

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthés numériques vintages à petites touches
Bonjour,

Je cherche ce qui existe comme synthés numériques à petites touches. Je veux pas de trucs récents. Il doit avoir des prises midi. Trouvable à moins de 200€.
Je connais que le Yamaha DX100, qui me paraît surcoté, et le Casio CZ101, que je voudrais bien acheter, mais qui n'a pas l'air très courant.
2
Korg microkorg (je sais pas si tu le classes dans les trucs récents, mais il a facilement 10 ans au compteur.

Il y a aussi les séries PSS de Yamaha, avec les PSS470 et 480 qui sont intéressants parce qu'ils proposent de la synthèse FM.

3
Le PSS480 serait parfait, il a des ports midi et je comptais m'acheter un expander FM. Merci.
4
Cool. Après, c'est pas de la FM hyper évoluée (moins qu'un DX100) . Mais c'en est!

5
Les sons que je préfère en FM sont assez basiques donc ça risque de me convenir.
6
Attention, il y a pas mal de PSS qui font de la FM. Mais l'interface change beaucoup: privilégie les PSS avec des sliders pour chaque paramètre, plutôt qu'un unique encodeur qui fait varier un seul paramètre à la fois.