Sujet de la discussionPosté le 22/03/2018 à 12:57:34Porblemes de sortie du son avec les touches
Salut . J’espère que vous allez bien et que vous pourrez m'apporter vos idées. Merci à ceux qui liront jusqu’au bout
Voila j'ai un ami qui veux me revendre un vieux clavier synthétiques de la marque Yamaha PSR -170.
Mais voila sur le clavier certaines touches ne fonctionnent pas. Vu que c’était sale au départ je me suis dit que c'était dû à la poussière et j'ai soufflé un peu dedans avec ma bouche(proche des touches qui ne produisaient pas de son) et ces touches qui ne fonctionnait pas ont commencées à fonctionner pour certaines .Sauf que parallèlement celles qui étaient juste a coté d'elles ont commencées elles à ne plus fonctionner.
Donc je me suis lancé dans une opération grand nettoyage. j'ai démonté le clavier, retiré la poussière et nettoyé les plaques électroniques à l'aide d'un pinceau et d'une brosse à dent même si je ne sais pas si c'est le matériel adéquat mais je n'avais pas de souffleur. Je brossais doucement les plaques électroniques où sont placées les gommes du clavier.
J'ai remonté le clavier mais le problème persiste. Les touches qui au départ donnait et qui ont arrêtées de fonctionner quand je soufflait avec les bouche ne fonctionnent toujours pas.
Et j'ai également remarqué que en appuyant plusieurs fois sur une touche qui ne fonctionne pas le son finit par sorti mais de manière décalée et sacardée comme si le son avait de la peine à sortir.
Je rappelle que j'ai mis des bactéries neuves pensant que ça pouvait venir du chargeur vu que lui aussi est très vieux mais le syteme autonome a l'air endommagé et le clavier ne fonctionne que sur secteur.
Pour ceux qui pourront m'éclairer les lanternes je vous remercie d'avance j'ai vraiment envie de jouer au piano