Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ROLAND D20 - Touche régulière du clavier ne fonctionne plus

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ROLAND D20 - Touche régulière du clavier ne fonctionne plus
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie par avance pour votre aide.

Un ami récemment, vient de me donner un clavier ROLAND D20.
Malheureusement, j'ai découvert que certaines touches du clavier ne fonctionnaient pas.
J'ai donc rechercher sur internet le pourquoi de ce problème et je suis tombé sur votre site. :)
J'ai donc trouvé dans un de vos forums, la description de mon problème.
Etant très bricoleur et méticuleux, je n'ai pas eu peur de démonter mon synthé. :D:
Dans les solutions apportés dans votre forum, il fallait nettoyer les contacts du clavier. Ce que je me suis appliqué à faire.
J'ai donc ensuite essayé de nouveau mon clavier. Mais le problème subsistait toujours .... :??:

En persévérant dans ma recherche, j'ai remarqué que seulement 5 touches ne fonctionnaient pas.
De plus et chose intéressante, un intervalle se répétaient régulièrement de touches fonctionnant entre ces touches défectueuses :
Touches défectueuses, en partant de la gauche du clavier :
- n° 5, n° 13, n° 21, n° 29 et n°37 avec un intervalle de 7 touches en fonction. (Toute les autres touches fonctionnent)

En lisant d'autres forum sur divers sites, j'ai vu comme solution apportée que ce problème pouvait provenir d'un composant défectueux, situé sur la carte mère : le circuit intégré HM 6116 LFP-3. J'ai donc remplacé ce circuit. Mais à l'allumage, toujours le même problème ....! :oo:
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ? Toute le reste fonctionne à merveille et je ne voudrais pas jeter ce merveilleux clavier à la poubelle ! Merci de votre aide.;)
Paxalane