Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit synthé en analogique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 265 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion petit synthé en analogique
Bonjour
je cherche un moyen d'avoir un petit synthé pour une table analogique Soundcraft EFX , je suis en Duo, je veux passer de ma guitare au synthé sans avoir un gros matériel . Les nouveau petit synthé sont tous en USB , et sont souvent en clavier maître .
JE CHERCHE pour scène avec transport facile un petit synthé pour branchement analogique .

S'il peut faire usb et analogique, ça m’intéresse tout dépend du prix

Merci des conseils, j'espère être sur le bon forum
Musicalement;)
2
Salut,

Tu joues quelles musiques ou que recherches-tu comme types de sonorités ?
Combien veux-tu débourser au max ?
Monophonique ou polyphonique ?

Ca permettra d'affiner les propositions :D:

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

3
Merci Mr Jesch,

c'est pour quelques placages d'accords en accompagnement.
En poly se serait mieux évidement c'est a voir
pour le budget , au plus mini du mini.

Musicalement
4
D'après ce que j'en comprend tu cherches pas un synthé analogique mais un synthé dont les sorties audio peuvent se brancher sur ta table de mixage, c'est à dire deux jack ou deux RCA. C'est bien ça ?

Si c'est le cas, un korg microkorg, un reface CS, novation mininova ... à 300 euro peuvent faire l'affaire

Si c'est un synthé analogique (oscillo, filtre, enveloppe ... etc ..) là pour un polyphonique il faudra voir sur le korg minilogue ou un Deepmind 6 à à 500 euros.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 16:24:23 ]

5

Pour jouer des accords il faut un polyphonique : un monophonique peut seulement jouer une note à la fois ( comme une trompette ou un saxo  .

à part sur quelques rares modèles ( Roland Boutique ... ) l' USB sert à transmettre les infos Midi  , pas le son qui sort toujours en analogique ( sortie jack ou mini jack ) . Un synthé analogique c'est lié à la technologie utilisée ( à l'opposé d' un synthé numérique , ou bien un synthé virtuel analogique ( VA ) qui imite le son à l'ancienne ( années 70-80 ) des analogiques .

Suivant le style de musique il te faudra t'orienter vers telle ou telle marque ( son typé moderne /agressif  plus vintage / "gras " "chaud ".

Pour de la scène il te faut surement des mémoires , donc ça supprime beaucoup d'analogiques sans mémoires ( ou alors avec seulement des mémoires pour le séquenceur )

Un budget maxi serait utile pour pouvoir te conseiller ( occasion ou neuf uniquement ...).

 

Au niveau meilleur rapport Q/P il y a le Korg Minilogue  ( il y en pas mal d'occasion avec la sortie du Minilogue XD ) , le Behringer DeepMind 6.

6
Si tu es plus musicien que bidouilleur, comme Choquette je conseillerais les Yamaha Reface dont la qualité audio est top, poids plume et mini touche. Pas trop cher en plus.

Si tu es plus bidouilleur... le choix devient plus vaste mais les prix peuvent aussi s'envoler ! Pense également à la solution clavier midi + expander, en ce moment je lorgne du coté d'un synthé Micromonsta avec un clavier maitre Studiologic SL73. Pour 600 700 euros, on a un clavier de qualité 73 touches et un synthé numérique 8 voix avec une vaste palette sonore. C'est aussi une piste à creuser.

Le Deepmind 6 à l'air pas mal, analogique avec clavier et pleins de faders à triturer. Peux pas te donner un avis je ne l'ai pas encore essayé.

En polyphonique mini touche tu as aussi le Korg Minilog qui à bonne presse, l'Ultranova de Novation est bien polyvalent avec un clavier correcte mais une interface un peu déroutante au début.

Laguibole avait déjà évoqué le Minilog et le Deepmind.

En gros comme nous tous tu cherches le mouton à 5 pattes, cad un polyphonique analogique pour pas cher ! :D:

C'est quoi les sons de synthèse que tu aimes ? Pad, Ambiance, les pianos éléc et orgues...?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

7
Merci pour ces infos

Mes sons synthé préférés sont ambiance, piano pour des titres soft

Je ne voudrais pas excéder les 300 euros, et surtout du facile à transporter

MUSICALEMENT
MICK