Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2004 à 07:41:59Le clavier des K2500/K2600 ?
Salut à tous
J'en appelle aux possesseurs des K2500 ou K2600.... J'aurais aimé savoir quelles étaient les carac. des claviers de ces machines... Dans les specs, je lis "clavier lesté" : ça signifie quoi exactement ?
Autant pour les versions X, le toucher marteau est assez explicite, autant là, j'ai du mal à me rendre compte.... Si vous aviez un point de comparaison à me donner, par rapport à diverses machines du marché (mais plus courantes ), ça m'aiderait beaucoup
Merci d'avance
Bada
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/09/2004 à 12:32:37
Alors pas d'avis sur le toucher ???
Même pas Stiiiiiive qui a un K2500 ? Allez, Stivy, un effort
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer le toucher de plein de claviers.
Il s'agit d'un toucher semi-lourd, çà n'est pas le même que pour les versions X.
Je ne le trouve pas désagréable, mais encore une fois, je suis néophyte en la matière. Par rapport à un Alesis QS8 de première génération, il est plus mou. Par rapport à d'autres, je ne sais pas trop...
Appele-en à Mr Funk, C-real, Pc68, Rb301... peut-être seront-ils plus calés que moi.
Alors le plus simple serai que tu nous dise sur quoi tu a déja joué comme clavier et on te dira vers lequel il se rapproche ....
sinon en général tu a 3 types de clavier. Synthé, semi lester, et lourd genre piano.
Après suivant les marques les claviers (quelque soit le type) sont plus ou moins agréable a jouer.
Alors en fait, j'ai toujours joué sur des touchers lourds et j'ai actuellement un triton proX que je veux changer..... Mon cahier des charges est assez simple : je veux le remplacer par un clavier de ce type.... Peut-être pas aussi lourd que les yamaha Pxxx (que j'aime bien), mais qd même suffisament pour me permettre de retrouver ces sensations.