Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le clavier des K2500/K2600 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le clavier des K2500/K2600 ?
Salut à tous :D:

J'en appelle aux possesseurs des K2500 ou K2600.... J'aurais aimé savoir quelles étaient les carac. des claviers de ces machines... Dans les specs, je lis "clavier lesté" : ça signifie quoi exactement ?
Autant pour les versions X, le toucher marteau est assez explicite, autant là, j'ai du mal à me rendre compte.... Si vous aviez un point de comparaison à me donner, par rapport à diverses machines du marché (mais plus courantes :clin: ), ça m'aiderait beaucoup :D:

Merci d'avance :D:
2
:|
Alors pas d'avis sur le toucher ???
Même pas Stiiiiiive qui a un K2500 ? Allez, Stivy, un effort :clin:
3
Yeah Bada...

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer le toucher de plein de claviers.
Il s'agit d'un toucher semi-lourd, çà n'est pas le même que pour les versions X.

Je ne le trouve pas désagréable, mais encore une fois, je suis néophyte en la matière. Par rapport à un Alesis QS8 de première génération, il est plus mou. Par rapport à d'autres, je ne sais pas trop...

Appele-en à Mr Funk, C-real, Pc68, Rb301... peut-être seront-ils plus calés que moi.
4
Merci à toi en tout cas :clin:
5
J'arrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ....

Alors le plus simple serai que tu nous dise sur quoi tu a déja joué comme clavier et on te dira vers lequel il se rapproche ....

sinon en général tu a 3 types de clavier. Synthé, semi lester, et lourd genre piano.
Après suivant les marques les claviers (quelque soit le type) sont plus ou moins agréable a jouer.
6
Moi perso mais bon c est tres subjectif j aime bcp le touché de mon K2600 meme pour les parties de piano il est agréable...
7
Alors en fait, j'ai toujours joué sur des touchers lourds et j'ai actuellement un triton proX que je veux changer..... Mon cahier des charges est assez simple : je veux le remplacer par un clavier de ce type.... Peut-être pas aussi lourd que les yamaha Pxxx (que j'aime bien), mais qd même suffisament pour me permettre de retrouver ces sensations.