Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM S2
Photos
1/31

Sujet Plus de son: mon S2 est aphone

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus de son: mon S2 est aphone
Bonjour,

Heureux possesseur d'un GEM S2 Turbo ( j'ai fais poser le kit après l'achat) depuis environs 20 ans, je viens de m'apercevoir que mon S2 avait des problèmes de sortie audio:

le son est très très faible que ce soit par la sortie avant où par les sorties arrière. avez vous déjà eu se soucis est-ce benin ou est-ce fatal.

depuis le début le master volume ne marchait que sur les 5 dernier millimètres mais ce n'etait pas génant aujourd'hui même avec volume à fond le son est a peine audible.
2
bonjour.

c'est peut-être un problème de condensateurs, il faut les vérifier dans l'étage de sortie et les remplacer (ça coûte pas très cher et c'est facile à changer).

commence quand même par nettoyer le potentiomètre linéaire du volume (et les autres par la même occasion) avec un aérosol "nettoyant-lubrifiant contacts"

symptomes caractéristiques: un bruit à l'allumage, des grésillements quand tu touches au fader du volume.

le S2 est fait en italie avec des bons composants, c'est une machine fiable et robuste, mais c'est quand même normal qu'au bout de 20 ans des condensateurs peuvent lacher et des potentimètres s'encrasser (poussière, graphite).

bonne chance, tiens nous au courant si tu as réussi à résoudre ton problème, celà pourra être utile pour d'autres à l'avenir.
3
merci pour l'info, J'ai vérifié apparemment, les condensateurs vont bien (j'en ai pas vu de gonflé. le seul problème que j'ai vu c'est la batterie de sauvegarde qui est complétement nase elle est couverte de SEL.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 18:47:02 ]