Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM S2
Photos
1/31

Problème de clavier

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de clavier
Voilà depuis quelques temps 2 touches du clavier semble répondre de manière aléatoire comme si quelque chose gênait leurs utilisation, je me demandais si cela était quelque chose de normal ou bien si il était possible de faire quelque chose.
2
Up
3
icon_facepalm.gif

Je suis l'heureux possesseur de ce clavier (version "turbo", mon premier clavier et sans doute ne m'en séparerai-je jamais... (J'adore le son que l'on peut sortir avec, même si je ne m'en sers guère plus que comme clavier-maître...)

Il m'est impossible de répondre à ta question. J'ai moi-même quelques problèmes auxquels j'essaie de remédier (pitch bend - je crois que le ressort de la mollette est cassé, le gros bouton circulaire servant à sélectionner les programmes ne répond plus que dans un sens (j'utilise donc les +1 / -1...), et surtout le clavier ne répondant plus correctement à l'aftertouch et au pitch...)

Il y a toujours un truc à faire... J'avais des problèmes sur d'autres claviers, et je les avais emmenés avec succès chez SOVEMAM (http://sovemam.fr/public/espace-client.htm) qui me les avait réparés... (Ils étaient à Drancy à l'époque, mais semblent avoir déménagé vers Ezanville...)

En fait, ils démontent la machine, et essaient de voir ce qui peut être fait, ils te facture 60 ou 70 Euros le "diagnostic"... Ils te font un devis, si tu l'acceptes, ils te réparent le synthé au prix indiqué sur le devis, si tu refuses le devis, tu en seras quitte pour 60 ou 70 €...

Je pense qu'il y a d'autres prestataires de ce type sur Paris ou la région, même en province...

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, si ce n'est que je vais certainement faire réparer le mien...

Bon courage

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 16:12:45 ]

4
Merci de ta réponse
5
Bonjour,

J'ai eu le même problème, il y a peu. C'était dû à des oxydations sous les contacteurs des touches, ce qui n'est pas trop étonnant vue l'âge de la machine. De mémoire, il faut être assez patient, et méthodique (bien mettre les vis dans une boîte, bien noter les connections débranchées), car il y a pas mal de chose à démonter avant d'arriver au fond. Mais ça se fait. Je ne me rappelle plus exactement le contacteur, mais je crois qu'il s'agit d'une sorte de ressort sur toute la longueur. En fait, je crois me souvenir qu'il y a deux contacteurs, pour la vélocité et peut-être que le ressort correspond à l'aftertouch. En tout cas, j'ai simplement nettoyé le tout avec des cotons-tiges très légèrement humidifiés (il sont ressortis assez noir).

Cordialement.
6
Merci (avec pas mal de retard) Je vais regarder cela quand j'aurais un peu de temps devant moi.