Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différents modèles de ContinuumMini ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différents modèles de ContinuumMini ?
Bonjour,
Je constate qu'il existe différents modèles de ContinuumMini. Enfin il me semble... Je ne parle pas de la couleur bien-sûr mais plutôt d'une sorte de pitch wheel sur le côté gauche. (Voir les modèles sur Thomann par exemple). Peut être une autre fonction vu la logique de jeu de l'instrument 5572180.jpg
? Pourtant sur le site Haken Audio je ne vois pas cette molette/fonction/bouton.
Avez vous une idée là dessus ?

Merci à vous ,

Julian
2
Hi!
Je viens de recevoir mon Haken! Pas encore essayé,juste déballé,il y a une note qui explique que c’est bien un contrôle. Il est fourni une vis qui sert de levier pour contrôler l’axe Y .
J’ai vu d’autres photos où il y a cette partie sur des versions rubans rouges…
3
Après essai,le levier peut être enfoncer pour gérer la pression,par exemple,appuyé à fond,on obtient de suite la vélocité maximum en touchant le ruban…Ça rajoute une touche d’expressivité,je trouve ça intéressant…
4
Le petit contrôleur type pitchbend (et la visse pour le fixer) ont été ajoutés pour palier la faible profondeur du ruban. Il reproduit l'effet du basculement avant / arrière, qu'on obtient plus difficilement au ruban. Pour l'enfoncement, mieux utiliser le ruban qui est duophonique, alors que le mini-pitchbend est global. C'est un avantage pour piloter précisément le basculement, mais c'est un inconvénient parce que ça occupe une main de plus !
5
@synthwalker
Je sais que L’Osmose arrive bientôt chez Audiofanzine mais il n’ y a jamais eu une review de votre part du Continuum Slim ou Mini?
Ça serait super au vu de la qualité de votre rédaction et compléments vidéos. :)
6
Il n'y a pas eu de test parce que je ne suis jamais arrivé à maîtriser le Continuumini que j'ai acheté à sa sortie. J'ai dû le jouer pendant deux heures à peine et j'ai laissé tomber. Il est en état comme neuf avec sa boite et si je trouve un acheteur qui en a vraiment envie, je lui vends. Pourtant j'adore le son et les possibilités de synthèse incroyables, mais je suis un joueur de clavier avant tout et là j'ai vite senti que ce n'était pas pour moi...
7
J’aurais vu une annonce je l’aurais pris 😅