Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Solaris en français - le mode d'emploi arrive !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solaris en français - le mode d'emploi arrive !
Petit message à l'attention des utilisateurs francophones potentiels et à ceux qui possèdent déjà le Solaris.

Je suis en train d'effectuer la traduction de l'intégralité du mode d'emploi du Solaris. C'est une activité que j'effectue durant mon temps libre, donc ça prend du temps. En ce moment, la moitié du mode d'emploi est traduite. J'espère pouvoir terminer d'ici fin février.

C'est un travail entièrement bénévole. En quelque sorte, c'est ma contribution à la communauté francophone du Solaris.

J'espère que ce travail aidera certains à mieux comprendre les complexités de ce synthétiseur.

Le mode d'emploi au format PDF sera téléchargeable à partir du site de John.

François

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

2

merci françois

je suis un ancien creamerien.;

les plug de john , j'en ai acheté;

c'est énorme;

bravo pour la doc..moi, mon blème, j'ai pas les sous pour le synthé...sinon..!! facepalmbavebave

3
Ça c'est vraiment sympa ! J'ai la doc en anglais , et même si cela reste classique en terme de notice de synthe , ( source , destinations , vco , Lfo, vcf , vca ...) , la langue Maternelle sera plus pratique pour profiter de l'ergonomie générale ...
Bon enfin quand le synthe arrivera (peut être )
en mars , suite au retour de ( longues ) vacances des mecs de sonic core ...
Merci François pour ce travail !!! :bravo:

"Switched on bach"

4
Je comprends pas tout.

Je croyais que la production n'était plus faite par SonicCore (c'est plutôt une équipe de développement) mais avait été transférée chez le sous-traitant qui fabrique par ailleurs les Origin pour Arturia, les Virus d'Access et les Accelerator de Radikal ...

Pour le manuel, si tu veux un coup de main, François, tu n'hésites pas, je suis prêt à en faire un bout ...
5
Oui, c'est EMC en Allemagne qui assemble les unités de production. Ceux-là même qui s'occupent aussi du Virus Ti et de l'Origin.

Au niveau de Sonic Core, ils sont très occupés en ce moment par la sortie de leur nouvelle plate-forme Open de SDK pour Scope. Donc pas de mise à jour de l'OS du Solaris dans l'immédiat avant mars.

Pour le manuel, je note, merci. C'est plus au niveau de la relecture finale que j'aurai besoin d'aide. On voit ça en mp via AK.

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

6
Oui , c'est bien EMC qui assurent la production , mais il y des soucis de pièces , et sonic core est censé coordonner l'ensemble ....
Chose qu'ils n'ont pu faire ces derniers temps , car en touriste aux USA , et donc non disponnible ( véridiques , aux dires de John ...). Je pense qu'il va y avoir de l'explication dans l'air ...:furieux:

"Switched on bach"

7

C'est HMT qui assemble, EMC c'est autre chose (importateur Moog et financeur du Schmidt 8 voix)... mais c'est Sonic Core qui supervise la production des cartes électroniques du Solaris et c'est sur ces pièces que ça coince en particulier. Et en ce moment, les mecs de SC se la coulent douce dans l'ouest américain !

8
Oui, je voulais dire HMT et non EMC !

Certains sont en vac aux USA, mais d'autres bossent sur le nouveau SDK, priorité no 1 d'après John.

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 01:14:01 ]

9

En tout cas c'est une belle initiative que tu as eu là, François... après le mode d'emploi en anglais, je vais pouvoir lire celui en français... tu ne veux pas aussi le faire en russe et en chinois, cela me permettrait d'apprendre une ou deux langues en attendant de recevoir mon Solaris... icon_facepalm.gif

10
J'ai terminé la traduction du texte. Restent maintenant les travaux de relecture et de PAO.

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.