Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet nouvel OS beta

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion nouvel OS beta
Quelqu'un a t il testé l'OS envoyé par John ?
Ça fonctionne bien chez moi , mais j'ai pas testé les différents bug existants ...

"Switched on bach"

2
Citation de tinhu :
Quelqu'un a t il testé l'OS envoyé par John ?
Ça fonctionne bien chez moi , mais j'ai pas testé les différents bug existants ...


J'ai testé le nouvel OS. J'ai testé le bug de la pédale de sustain (les notes qui arrivent avec des lags lorsqu'on l'utilise et qu'on est en mode preset, ainsi que divers messages midi qui sont squizés dans ce mode). C'est toujours pareil avec le nouvel OS.

Par contre j'ai une bonne nouvelle, c'est que John Bowen a trouvé très récemment la raison de ce bug du sustain qui pourrait en générer d'ailleurs beaucoup d'autres.

Il semblerait que lorsqu'on joue et que le synthé est en mode preset, l'OS fait des accès à la carte
mémoire, et comme c'est un périphérique très lent, ça perturbe notamment le flux de données midi.
La preuve c'est qu'en mode preset, si on enlève la carte mémoire, ça se met à fonctionner correctement.
Ca doit d'ailleurs ne pas perturber que ça. Il a donc demandé à son développeur de regarder comment
déconnecter cet accès à la carte mémoire en mode preset, et je pense que le prochain OS devrait nous
changer la vie.
3
oh, je n'ai rien reçu.. je ne l'ai pas trouvé non plus sur son site...

autre chose, je viens de découvrir qu'il y a un editeur sur windows pour le solaris...
pareil, impossible de mettre la main dessus...
vous auriez des infos là-dessus ?
4
Je ne savais pas qu'il y avait un éditeur pour le Solaris.
Merci pour l'info, vivement qu'il soit publié.
5
Citation de gundorf :
oh, je n'ai rien reçu.. je ne l'ai pas trouvé non plus sur son site...


John me l'a envoyé par mail mais c'était juste pour des tests.
Je ne pense pas que cet OS soit très intéressant vaut mieux attendre la version officielle.
6

on charge ou cet OS?  icon_eek.gifgénial si on aura bientôt  un éditeur sur PC. icon_lol.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 18:16:24 ]

7
l'éditeur semble être un vieux truc qui existe déjà, synthwalker en parle dans son test notamment pour créer des arpèges utilisateur...
j'ai trouvé sur le site de soniccore le solaris v5.00 Zarg. mais il faut du coup apparemment utiliser leur carte dsp... :(
8

Cet OS 1.26beta rend simplement le Solaris compatible avec les encodeurs crantés (versions acutellement livrées). Cela ne change rien aux bugs répertoriés (Sustain, boot, Midi, Sampling et compagnie).

9
Citation :
Cet OS 1.26beta rend simplement le Solaris compatible avec les encodeurs crantés (versions acutellement livrées). Cela ne change rien aux bugs répertoriés (Sustain, boot, Midi, Sampling et compagnie).

arr fichtre...

j'ai un problème également de notes qui restent ON après les avoir relâcher...
Est-ce que vous avez pu expérimenter ce genre de problèmes ?

la bonne nouvelle,c'est que quand même apparemment il y a un type qui va se retaper le code du solaris...
après John me fait un peu peur à déjà nous demander notre avis sur un synthé futur...

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 21:59:43 ]

10
petite précision: les notes bloquées se débloquent une fois que je les rejoue...