A-t-il toujours la côte ?
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 584 vues
- 8 followers
Boing Poum Tchak!
Je suis retombé par hasard aujourd'hui en naviguant sur youtube sur ce Solaris. J'ai vraiment eu l'impression en écoutant les démos que beaucoup, beaucoup de choses avaient changé depuis son test par Synthwalker en mai 2013, soit presque 4 ans ! Beaucoup comme moi bavaient devant ses possibilités, sa puissance... Tellement de choses se sont passées depuis, je pense notamment au Korg Minilogue (4 voix analo à un prix jamais vu), puis aux DSI Prophet 6 puis OB 6, et enfin le Deepmind de Berhinger. Avant pour avoir un poly analo neuf bah à part les Code de Studio Electronics à 5-6000 € pour un 6 ou 8 voix il n'y avait pas grand chose sur le marché ! Même d'analo mono, hormis le Moog Voyager (RME), c'était pas vraiment l'ambiance "partouze" que l'on a aujourd'hui.
Oui, tout ça m'est revenu comme une madeleine de Proust. Alors je pose la question à ceux qui, contrairement à moi, n'avaient pas TOTALEMENT oublié l'existence de ce Solaris : A-t-il encore un intérêt à l'heure du "renouveau" analogique, et son prix pour du DSP est-il toujours aussi justifié ?
Pricing for Solaris:Current price is $4199.00 (Washington state customers add 9.5% tax) plus additional shipping costs.
The normal deposit of approximately 50% ($2100 or € equivalent) will hold a spot on the list. A full prepayment reduces the price by $200, with the price then becoming $3999. Full prepayment also gets first priority to ship.
Et vraiment je ne veux pas dénigrer ce synthé, loin de là. Seulement savoir s'il est toujours aussi attirant pour certains et savoir en quoi.
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
- 1
- 2
lcarre10
Pour moi c'est certain ce synthé reste un de mes fantasmes dans le sens où il reprend les caractéristiques sonores des plus grandes légendes de la synthèse et ce avec les atouts qu'offre le numérique. Il est classe au niveau du look, et parait il que la beta d'une maj est dans les circuits donc une évolution prochaine pourrait sortir. . Par contre le prix est encore très élevé normal, la production se fait au compte goutte.
Et c'est là un argument à prendre en compte : le prix d'un solaris pour un synthé typé moog + synthé typé P5 + synthé typé SEM + synthé à formes d'ondes.... Au final, je pense qu'on s'y retrouve. Mais faut sortir les billets d'une traite. Ca c'est compliqué...
chapolin
Anonyme
jeff 7 adore.
chapolin
VinW
gundorf
VinW
chapolin
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2