< Tous les avis Kawai K1
sonic75 sonic75

« Fiable et original »

Publié le 06/11/14 à 11:33
POUR L'EPOQUE, bien...
Très bon touché, polyphonie de 16 voix, pas d'effets intégrés (dommage), connectique standard des années 80', le plus c'est son Joystick permettant le mélange en live de plusieurs sonorités, tout comme le Roland D-50.

L'édition des sons reste facile même sans éditeur, malgré son petit écran on y arrive sans trop se prendre la tête...

Les sonorités sont assez originales et se démarques de ses concurrents nippons de l'époque (Yamaha/Roland/Korg). Le K1 a un grain plutôt "sale" et chaud, on peut obtenir de belles nappes et des leads très intéressants, oubliez les sons acoustiques qui ne sont vraiment pas bons, le Kawai K1 excelle dans les sons synthétiques.
Il faudra mettre la main à la pâte ou télécharger des sons sur le net car ceux d'usine ne reflètent pas du tout ce que peut procurer ce petit synthé! De plus il faudra aussi lui mettre un multi effets (reverb et chorus).

Ce petit synthé me faisait presque rêver quand j'étais petit, j'ai donc craqué et je l'ai acheté dans un état de neuf, 26 ans après sa sortie. Il est très robuste malgré sa coque plastique et son poids de presque 7kg pour être si compact, rassure. J'adore son design et son touché, son grain est particulier. Aucun problème de switch (contrairement aux autres machines de l'époque, comme par exemple le Korg M1 ou Roland série D). Les touches sont quant a elles, très solides et ne présentent aucuns défauts de contacts. Pour résumé c'est un petit synthé très fiable, robuste avec un grain original.