Tous les avis sur Kawai K1

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 4 avis )
sonic7506/11/2014

L'avis de sonic75"Fiable et original"

POUR L'EPOQUE, bien...
Très bon touché, polyphonie de 16 voix, pas d'effets intégrés (dommage), connectique standard des années 80', le plus c'est son Joystick permettant le mélange en live de plusieurs sonorités, tout comme le Roland D-50.

L'édition des sons reste facile même sans éditeur, malgré son petit écran on y arrive sans trop se prendre la tête...

Les sonorités sont assez originales et se démarques de ses concurrents nippons de l'époque (Yamaha/Roland/Korg). Le K1 a un grain plutôt "sale" et chaud, on peut obtenir de belles nappes et des leads très intéressants, oubliez les sons acoustiques qui ne sont vraiment pas bons, le Kawai K1 excelle dans les sons synthétiques.
Il faudra mettre la main à la pâte ou télécharger des sons sur le net car ceux d'usine ne reflètent pas du tout ce que peut procurer ce petit synthé! De plus il faudra aussi lui mettre un multi effets (reverb et chorus).

Ce petit synthé me faisait presque rêver quand j'étais petit, j'ai donc craqué et je l'ai acheté dans un état de neuf, 26 ans après sa sortie. Il est très robuste malgré sa coque plastique et son poids de presque 7kg pour être si compact, rassure. J'adore son design et son touché, son grain est particulier. Aucun problème de switch (contrairement aux autres machines de l'époque, comme par exemple le Korg M1 ou Roland série D). Les touches sont quant a elles, très solides et ne présentent aucuns défauts de contacts. Pour résumé c'est un petit synthé très fiable, robuste avec un grain original.
jerome3175022/07/2012

L'avis de jerome31750"Dépassé aujourd'hui"

Kawai K1
Synthé à table d'onde et à synthèse (PCM + génération)

Manuel clair mais que de réglages c'est un vrai synthé

Un des premiers à avoir l'aftertouch qui n'est pas trés utile mais bon.
Le problème avec les tables d'onde c'est qu'il y a plusieurs samples pour l'ensemble de la gamme et que l'on entend bien lorsque l'on passe de l'un à l'autre.
Il n'a pas vraiment de caractère.

C'est mon premier synthé, je le garde par nostalgie (acheté avec ma première paye) pas pour ces sons, j'ai le rubber qui est fatigué sous le C5. Un truc qui était sympa c'était la possibilité de mélanger en live les différentes formes d'onde du son.
Je m'en suis servi ensuite en clavier maître, l'implant Midi est bien complète.
Insuffisant parce qu'aujourd'hui on fait bien mieux pour le prix.
nan320012/05/2011

L'avis de nan3200"mitigé"

Kawai K1
la synthése n'en est pas vraiment une, plutot un mélangeur d'ondes bouclées.

mais quelques sons sympas, en nappe ou en percussions (attaques).
aucun vrai son synthétique là dedans, l'époque était aux sons "réalistes" .....

16 voies de poly, multitimbral 8 sons.
implé midi correcte et simple à utiliser en multi.

le manuel est nécessaire, l'interface est pauvre !

le clavier était pas mal d'origine, il vieillit plutot bien.
à 20 ans, il ne manque qu'une ou deux touches.
après avoir vécu pas mal de transports.

depuis longtemps amorti, mais encore vivant !
donc, pas si mal.

les sons sont typés et utilisables, mais pas trop parce que un peu toujours les mêmes.
landais8529/09/2010

L'avis de landais85"Super rapport Qualité/Prix !!"

Kawai K1
Reportez vous au descriptif d'Audifanzine, comme d'habitude tout y est clair et bein fait!

Très simple, le manuel est suffisamment clair et le bidouillage des sons en manuel sur le 'controler' est plutôt intuitif, on se fait rapidement plaisir.

Certaines sonorités peuvent paraître un peu 'vieillote' mais comme dit avant tout est modifiable. Les sonorités de base sont là
Je l'utilise également en clavier maître sur PC et également sur MAC, impec!

C'est du costaud, les composants n'ont pas bougés, RAS, même pas un crachouilli ou du souffle.

Donc.... comment se faire plaisir dans un budget raisonnable....