< Tous les avis Kawai K5000S
Kawai K5000S
iSiStOy iSiStOy
Publié le 03/11/08 à 18:51
Dixit les avis précédents.

Configuration système standard je dirais.

L'édition des patchs est par contre assez sport. Pas forcément besoin de connaître les formules des FFT (ou Fast Fourier Transform pour les non initiés) mais mieux vaut savoir ce qu'une approche additive de la synthèse sonore peut vouloir dire (dans ce cas, potentiellement des milliers de paramètres à spécifier) pour la création brute d'un patch.

Manouel laconique!!

Les sons sont.... Comment dire... Haaa, j'en perd mes mots!
ça tue!!!
Un bon préamp à lampe, une bonne tranche d'entrée (Lampe, Comp, EQ) et ça défonce sa maman, si je puis me permettre!!!
Pas vraiment de réalisme, même si la théorie le revendique. Plutôt grâve baré ambient, pads de tuerie ou sons organiques à tomber.

L'expression et le touché du clavier sont excellents et imposent le respect. Depuis son acquisition, il est voué à rester mon clavier maître.

Utilisation affectueuse depuis maintenant plus de 2 ans: pour créer des atmosphères, c'est le pied ultime, même si l'édition est terriblement pénible et c'est compréhensible (dixit la théorie).

Qualité/Prix correct pour du 500roros. Après, je ne suis pas objectif sur la côte de ce genre de bécane.

Avec l'XP, je n'aurais aucun scrupule à le subtiliser de la main d'un newbie déçu par des heures d'édition improductives.
J'ai payé le mien (K5000W) à un prix avoisinant les 400 € sur eBay à l'époque, avec la box de CC et l'extension mémoire.