Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K5000S
Photos
1/76

Sujet USB floppy drive emulator

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 445 vues
  • 5 followers
1 USB floppy drive emulator
Bonjour à tous

J'ai installé un lecteur usb qui emule un lecteur de disquette.
je l'ai trouvé sur Ebay chez nos chers amis asiatiques à une vingtaine d'euros.
La référence est la suivante: USB Floppy Drive Emulator SFR1M44-U100
Avec cette version vous pouvez emuler jusqu'a 1000 disquette sur une clée USB.

En photo, une fois installé ça donne ça:
image.php

ça s'installe très simplement, le plus long étant d'enlever les vis du fond K5000
une fois installé en lieu et place de l'ancien lecteur, il faut formater la clé USB correctement.

j'ai utilisé un logiciel que j'ai trouvé ici http://www.ipcas.com/support/usb-floppy-emulator-v3-download.html

côté utilisation, le chargement est un poil plus rapide qu'avec le lecteur de disquette et plus rapide que l'envoi en sysex d'une banque.

Pensez a acheter une clé usb de petite taille car sinon ça gêne l'accès à la touche de portamento et SW2
Deuxième inconvénient, les afficheurs sont rouges et ça se reflète sur les boutons. du coup on a du mal à voir si ceux ci sont enclenchés ou pas.

image.php

a+
2
Merci pour l'info, je reçois mon k5000s lla semaine prochaine et ce lecteur un peu plus tard ;)
:bravo:
3
K5000S reçu, je me régale. J'ai monté le lecteur USB sans aucun problème et j'en ai d'ailleurs profité pour changer le rétroéclairage qui était bien faible. L'opération n'est pas complexe. J'ai utilisé pour cela des feuilles de rétroéclairage redécoupables qu'on trouve sur la bay. J'ai laissé le convertisseur HT d'origine, pas de sifflement et lumière satisfaisante.
Je n'ai pas encore trouvé de solution pour organiser la clé à partir de mon PC, j'imaginais que la clé serait vue par mon PC comme 1000 dossiers ;). Le PC ne voit que la disquette 000, ce qui est suffisant donc pour transférer des fichiers, je les rangerai à partir du K5000S. J'ai pu sans aucun problème faire une clé Système 4.03 avec les démos qui se chargent très bien par F1 + On.

Merci pour le partage :boire:

EDIT : Avec ce logiciel http://www.ipcas.com/download/products/usb-floppy/usb-floppy-format-tool_v1.31t.zip, l'ergonomie devient bonne pour gérer la clé USB à partir de son PC :-D et il fonctionne très bien sur un W7 64bits.

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 15:39:03 ]

4
Bonjour,

j'ai récupéré un Kawai K5000W sans disquettes.
Lorsque je l'allume un trait noir sur l'écran puis il disparait tout de suite et rien du tout sur l'écran (aucunes inscriptions), est-ce normal ?

Je voulais juste savoir s'il lui fallait une disquette OS pour qu'il y ai inscription sur l'écran ou non ?

Merci à vous
5
Salut Franck.
Bonjour, pas besoin d'une disquette OS. Les K5000 ne bootent pas sur disquette, leur OS est flashé en Rom comme la plupart des synthés de cette époque....
Belle machine !
J'ai vendu mon K5000S il y a pas si longtemps....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
Bonjour
On peux sauvegarder combien de presets sur la clef usb?
Je voulais juste l’info avant de m’en commander un. :mrg:
7
Hello j’ai encore une question bête ...
Pour formater la clé USB on peut prendre n’importe quel logiciel ?