Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Korg 01W/FD

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter 01W/FD ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 235,83 €

Retro-eclairage

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 475 vues
  • 4 followers
Retro-eclairage
Salut la liste,
je viens d'acheter un 01w/fd d'occasion par correspondance. l'ecran affiche les caractères en noir sur fond vert foncé et dans l'obscurité on ne voit pas grand chose, malgré le reglage du contraste. normalement y a-t'il un retroéclairage ? j'ai posé la question au vendeur mais il n'a pas sur me repondre ... si il y a un retro-eclairage, y a t-il une ampoule à changer ou c'est carrement l'ecran qui est bon à remplacer ?
merci d'avance pour vos reponses.
Salut
il n'y a pas de rétro éclairage sur le 01w seulement un réglage du contraste dans le menu global
en principe si ton écran et bon le réglage de contraste est entre 0 et 2
si tu est obligé de le pousser à fond et que tu ne vois plus rien tu peut changer ton écran et là, bon courage pour en trouver un, car chez Korg france il n'y en a plus.
bye
Salut :clin:

Citation : il n'y a pas de rétro éclairage sur le 01w

Ah si,bien sûr qu'il y en a un !
J'ai changé le mien il n'y a pas longtemps sur mon 01R/W.

Ca se présente sous une forme de "feuille" avec 2 pattes en cuivre à souder.
Il faut démonter (sur la version rack c'est plus facile) , ensuite déssouder l'ancienne feuille, la retirer (délicat et pas facile) , ensuite la remplacer par une neuve et ressouder les 2 pattes en cuivre à la place de l'ancienne.

On peut commander la feuille de rétroéclairage ici -> www.midi-rakete.de/ger/preise.htm
Pour commander en ligne, cliquer sur "Online-Bestellung"
Les feuilles de rétroéclairage sont de très bonne qualité.

Le sujet est souvent évoqué pour le 01W et aussi pour le Wavestation, cf les forums...
J'oubliais : Pour le 01W , il faut commander le type 4L w, voila...
Ok merci pour les infos.