Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2006 à 00:48:37Retro-eclairage
Salut la liste,
je viens d'acheter un 01w/fd d'occasion par correspondance. l'ecran affiche les caractères en noir sur fond vert foncé et dans l'obscurité on ne voit pas grand chose, malgré le reglage du contraste. normalement y a-t'il un retroéclairage ? j'ai posé la question au vendeur mais il n'a pas sur me repondre ... si il y a un retro-eclairage, y a t-il une ampoule à changer ou c'est carrement l'ecran qui est bon à remplacer ?
merci d'avance pour vos reponses.
Salut
il n'y a pas de rétro éclairage sur le 01w seulement un réglage du contraste dans le menu global
en principe si ton écran et bon le réglage de contraste est entre 0 et 2
si tu est obligé de le pousser à fond et que tu ne vois plus rien tu peut changer ton écran et là, bon courage pour en trouver un, car chez Korg france il n'y en a plus.
bye
0
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/10/2006 à 10:25:56
Salut
Citation : il n'y a pas de rétro éclairage sur le 01w
Ah si,bien sûr qu'il y en a un !
J'ai changé le mien il n'y a pas longtemps sur mon 01R/W.
Ca se présente sous une forme de "feuille" avec 2 pattes en cuivre à souder.
Il faut démonter (sur la version rack c'est plus facile) , ensuite déssouder l'ancienne feuille, la retirer (délicat et pas facile) , ensuite la remplacer par une neuve et ressouder les 2 pattes en cuivre à la place de l'ancienne.
On peut commander la feuille de rétroéclairage ici -> www.midi-rakete.de/ger/preise.htm
Pour commander en ligne, cliquer sur "Online-Bestellung"
Les feuilles de rétroéclairage sont de très bonne qualité.
Le sujet est souvent évoqué pour le 01W et aussi pour le Wavestation, cf les forums...
0
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 29/10/2006 à 10:28:40
J'oubliais : Pour le 01W , il faut commander le type 4L w, voila...