Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Retro-eclairage

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 280 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retro-eclairage
Salut la liste,
je viens d'acheter un 01w/fd d'occasion par correspondance. l'ecran affiche les caractères en noir sur fond vert foncé et dans l'obscurité on ne voit pas grand chose, malgré le reglage du contraste. normalement y a-t'il un retroéclairage ? j'ai posé la question au vendeur mais il n'a pas sur me repondre ... si il y a un retro-eclairage, y a t-il une ampoule à changer ou c'est carrement l'ecran qui est bon à remplacer ?
merci d'avance pour vos reponses.
2
Salut
il n'y a pas de rétro éclairage sur le 01w seulement un réglage du contraste dans le menu global
en principe si ton écran et bon le réglage de contraste est entre 0 et 2
si tu est obligé de le pousser à fond et que tu ne vois plus rien tu peut changer ton écran et là, bon courage pour en trouver un, car chez Korg france il n'y en a plus.
bye
3
Salut :clin:

Citation : il n'y a pas de rétro éclairage sur le 01w


Ah si,bien sûr qu'il y en a un !
J'ai changé le mien il n'y a pas longtemps sur mon 01R/W.

Ca se présente sous une forme de "feuille" avec 2 pattes en cuivre à souder.
Il faut démonter (sur la version rack c'est plus facile) , ensuite déssouder l'ancienne feuille, la retirer (délicat et pas facile) , ensuite la remplacer par une neuve et ressouder les 2 pattes en cuivre à la place de l'ancienne.

On peut commander la feuille de rétroéclairage ici -> www.midi-rakete.de/ger/preise.htm
Pour commander en ligne, cliquer sur "Online-Bestellung"
Les feuilles de rétroéclairage sont de très bonne qualité.

Le sujet est souvent évoqué pour le 01W et aussi pour le Wavestation, cf les forums...
4
J'oubliais : Pour le 01W , il faut commander le type 4L w, voila...
5
Ok merci pour les infos.