Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W Pro X
Photos
1/152
Korg 01/W Pro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Posibilité de synthèse ? Exemples sonores ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Posibilité de synthèse ? Exemples sonores ?
Bonjour à tous !
Je reste toujours sceptique quant au possibilités de ce synthé et les avis ne me semblent pas assez détaillés ?
Est-ce une workstation ou un synthé.
Je veux dire, a t-on la possibilité de modifier les caractéristiques sonores comme sur un Roland JD-800 par exemple ou alors ne peut-on se contenter que de modifier l'enveloppe ADSR (ce qui n'en ferait alors qu'un séquenceur d'orchestration ?)
Avez vous des exemples sonores en écoute quelque part ?
Merci
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Un synthé peut etre une workstation !! et le 01WproX en est un pour de vrai. De plus il a un touché vraiment sympa (clavier yamaha), bref c'est une machine assez polyvalente. Cependant la cote d'occas, à ce prix là, il y a un triton pro x dispo dans un magasin.
3
Bien voilà, le problème majeur reste la côte qui me parait très élevée et le fait que pour le moment je n'ai pas entendu de demos de ce clavier qui le mettent à son avantage.
Un triton pro X, mouaaaais, mais le design du O1/W pro X a beaucoup plus de classe quand même. J'espèrais justement qu'il soit beaucoup moins cher que cela compte tenu de la qualité de ses descendants.
En fait, je trouve la côte du 01/W pro X beaucoup trop élevée par rapport à la machine, mais peut être que je fais erreur après tout.
C'est pour cela que j'ai besoin de démos sonores convaincantes. Ou au mieux, l'idéal serait que je puisse le tester chez quelqu'un qui en possède un sur Paris ou région Parisienne.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
C'est un super clavier maitre, les sons sont d'un 01w, donc pas de quoi s'extasier non plus. Mais il reste un vrai synthé à part entière, là pas de souci.
Ceci au meme prix entre un triton prox et un 01wpro x, le désign, rien à secouer. Mais, c'est vrai, tu as raison, il est beau le 01wprox !! et un touché autre chose qu'un triton !!