Agrandir

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet KORG 01/W - quelqu'un se rappelle ??? - Avis au bricoleur

1 KORG 01/W - quelqu'un se rappelle ??? - Avis au bricoleur
Bonsoir,
Je viens vous voir, car suite à l'acquisition d'un Korg 01/W en panne je sèche un peu...

Vite fais je vous explique :
Symptome : lors de la mise sous tension pas de vie (pas d'allumage afficheur, pas de son)

Recherche de panne : vérif de l'inter et des fusibles - RAS
Vérif visuelle des capa et des composants - RAS
Pile sauvegarde OK
Vérif des tensions +/- 12 V Ok Le 5v vers Carte mère Ok mais le 5 v (ou autre tension)
vers afficheur est à 0V
C'est là que j'ai besoin de vous... J'ai une sorte de transfo qui précede ma sortie vers l'afficheur. C'est un TA 042 ??? Mais qu'est c'est ??? Isolateur, élévateur ??? Je ne sais pas.

Si quelqu'un à déjà eu ce soucis ou un pb sur le 01/W, je souhaiterais partager son expérience.

Merci d'avance.

salut moi suite a un démontage de la bête pour changer la feuille du backlight de mon 01Wfd , j'ai fais un test avant de le remonter pour pas avoir la surprise que l'ecran ne fonctionne pas et bien j'avais juste un lcd tout bleu pas d'infos rien, j'ai vérifié la partie soudure de la feuille backlight RAS j'ai re désoudé puis re soudé la feuille car celle que j'ai ,  les 2 pattes sont trop courte, la je suis dans la m..... @@@@ mon 01wfd s'allume plus ai je fais une connerie ???

pleade help :(

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 16:07:49 ]

Bonjour,

De mon coté, j'ai trouvé la réponse. En fait c'est que le précédent propriétaire a essayé de bidouillé et il a mal rebranché les différent cables.

Pour ton souci c' est plus embêtant... Si j 'ai bien compris tu as eu l'allumage du rétro éclairage puis plus rien c' est  ça ?

oui il s'est allumé tout bleu, j'avais toujours ce sifflement provenant de l'allimentation et deuxieme essais plus rien

Alors il faut vérifier la platine alimentation : priorité 1 des fusibles sur la platine priorité 2 les transistors et régulateur priorité 3 les condensateur (fuite de liquide). A défaut, sinon il faut prendre des mesures des tensions de sorti. Je n'ai plus les plans, mais il se trouve sur internet.

Merci Danycolas mais je ne suis pas bricoleur question electronique je ne pensais pas que ca allaait allez si loin, juste pour le remplacement d'une feuille backlight, si j'avais su je l'aurais laissé tel quel, l'écran était juste faiblard mais il fonctionnait nickel, je suis dégouté la  icon_cry.gif

ai je fais une connerie question eletricitée statique en touchant les composant pourtant j'ai été prudent ou alors a trop désoudé et resoudé cette foutu feuille aux pattes trop courte mais je ne pense pas que rien qu'un lcd fasse une panne général ?

Je ne pense pas du tout à un souci d'électricité statique, mais l'alimentation du rétro-éclairage est réalisé en 115 V alternatif. Donc il est vite fait de faire un petit court-circuit, surtout si on a pas trop l'habitude du fer à souder...

80% des pannes (surtout lorsqu'il n'y a plus rien qui s'allume) c'est une panne d'alim.

Ce n'est peut être pas grand chose, as tu vérifié les fusibles ?

dans quel coin es-tu ?

Si nous n'étions pas trop loin, je pourrais peut être jeter un coup d'oeil...

merci Dany, je suis de belgique  icon_sad.gif

concernant les fusibles je ne sais pas ou ils sont et comment faire

que puis je faire pour m'assurer d'ou vient la panne ?

petite question si l'ancienne feuille du backlight d'origine touchait encore un peu avec la nouvelle par dessus est ce l'origine de l'écran bleu sans infos (KORG) ?

puis je m'aventurer a désouder et resouder celle ci ?

Je suis actuellement chez moi, tu veux me passer un coup de fil ?

Au cas ou : 33 04 42 56 04 76 mais je ne sais pas combien coute la minute...

Sinon voici quelques site :

Les plans du W/01 :

Lien pour echange retro-éclairage

Voilà, c'est tout ce que je peux faire...

Courage