Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet qui a le comparatif des korg 01/w

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 084 vues
  • 2 followers
1 qui a le comparatif des korg 01/w
Bonjour à tous,

je voudrais savoir qui pourrait me dire quel différence il y a entre les 01/w, FD, Pro et Pro X ?

j'ai vu aussi un expendeur 03 r/w qui regroupe le 01/w entre autres ! est ce qu'un expendeur à les meme fonctions qu'un clavier pour modifié et créé les sons avec les effets ?

Et t'il préférable de prendre un clavier ou un expendeur ?

merci pour vos réponses :-)

Fabian
2
Bonjour,
Dans mes souvenirs, il me semble que le 01/W que je possède d'ailleurs est le synthé Worstation de base avec un clavier plastique touches lestées et after touch. La version FD est la même mais avec un lecteur de disquettes pour sauvegarder les combis et la partie synthé du son (pas l'échantillon). Cela semble obsolète aujourd'hui vu la puissance des ordinateurs:lol: et les programmes de sauvegarde et transfert midi qu'on trouve un peu partout sur le net. Quant à la version Pro, c'est le même synthé mais avec un clavier touches piano en bois lestées.:mdr:
3
Je me permets de corriger : je suis ok pour le 01/W et le FD.
Par contre :
- le Pro est un FD avec un clavier de 76 touches semi-lestées.
- le Pro-X possède lui un clavier piano (88 touches, toucher lourd).
De plus, il me semble que ces 2 modèles possèdent un son de piano supplémentaire par rapport aux modèles non pro.

Pour les racks, il existe 2 modèles :
- 01r/w : expandeur du 01/w de base, sans lecteur de disquettes. C'est un rack 2U.
- 03r/w : version 'light' sans séquenceur et sans waveshaping pour la synthèse. C'est un rack 1U.

Voilà !!!
4
merci à tous pour ces infos ! c'est cool ! maintenant j'y vois plus claire.
5