Sujet de la discussionPosté le 23/10/2023 à 23:15:21Transfert .sysex depuis Midi OX
Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition d’un 01/wfd récemment. Quelle belle machine ! Et quel son, Wouah. Je souhaiterai maintenant envoyer des bank en sysex sur le 01/w mais pour le moment je n’ai que des échecs lors de mes tentatives d’envoi depuis Midi OX. Le korg se met bien en mode reception au début de l’envoi, mais au bout de quelques dizaines de secondes j’ai une erreur concernant l’envoi du sysex qui s’affiche sur le synthé. Parfois j’ai quelques sons qui sont utilisables mais des que je commence a les parcourir j’ai énormément de sons qui sont « corrompus ». Quels réglages faites vous dans Midi OX pour faire des envois de sysex correctement ? Si jamais il y a un autre soft plus efficace je suis preneur aussi !
Je précise que j’ai bien le system exclusive qui est sur enable et que prog/combi/seq sont bien sur off pour le memory protect.
Ps:aucun soucis pour dumper le korg vers le pc en revanche….mais impossible de lui renvoyer le dump, même pb que pour les autres tentatives sur d’autres sysex…
Merci pour votre aide !
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/10/2023 à 23:30:02
Sur midi ox je ne sais plus si il y a une option pour baisser le flux midi.
Ce que je faisais avec cubase je l'étais mon sysex sur une track et je renaissant le tempo ça fonctionnait très bien.
Cela peut être lié à ton interface midi qui ne gère pas correctement les sysex grande taille...Cela peut très bien fonctionner dans un sens et pas dans l'autre.
Dans MidiOX, tu peux ajuster les buffers IN et OUT (menu options).
Augmenter la taille et le nombre jusqu'à ce que cela passe. Ex : 512 bytes / 1024 buffers
J’avoue avoir tester de baisser le buffer mais pas de l’augmenter ! Je testerai ce soir !
Arf non je suis pas sur Cubase mais Flstudio (qui ne gère pas les sysex of course…..).
Ce qui est étrange dans ton cas c'est que ça fonctionne en réception, pas en émission.
En général : Soit tout marche, soit rien ne marche.
Aussi je te suggèrerai de changer de logiciel.
Je ne connais pas MidiOX mais je suis allé voir le site web .. ce logiciel a l'air d'un autre temps.
Essai Send SX (qui date de 2019, il est conseillé par Behringer pour upgrader le X-Touch...) et fonctionne avec Windows 10 https://www.bome.com/products/sendsx