Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Expandeur 01w fd

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expandeur 01w fd
Bonjour,

J'ai sur disquettes mes compos persos du 01w/fd. Mais plus de clavier, car ayant eu des problèmes d'argent il y a deux ans, j'avais du m'en séparer.
Ma question, existe t'il un expandeur Korg pouvant lire les disquettes?
Je précise que je me suis racheté un clavier maitre Yamaha.

Merci pour vos réponses, si jamais...

Manu.
2
Salut, l'expandeur du 01W est le 01RW.
Le problème c'est que le séquenceur n'a que 7000 notes (48000 pour le 01W/FD) et surtout, pas de lecteur de disquettes, que des lecteurs de cartes.

Pour retrouver tes compos, tu n'as donc pas d'autre choix que de faire relire tes disquettes par un 01W/FD. :(
3
Bonsoir,

En fait je m'en doutais un peu. Il n'y a pas moyen avec le PC de bidouiller quelque chose?

Mais il semble que je suis bon pour oublier mes compos ou alors racheter un 01w/fd.

Merci,

Manu.
4
Si tu n'as pas de problèmes avec l'anglais, cette page https://indra.com/%7Ecliffcan/01files.htm#%2A.mid%20Files est très complète sur le sujet des fichiers 01W, ce qu'il est possible de faire en matière de conversions, etc...

Pour résumer, si tes séquences sont sauvegardées au format SMF (Standard Midi Files) tu peux les récupérer sur PC.
Mais je me souviens que je l'avais fait à une époque et malgré le fait que j'avais utilisé les sons Général Midi et la sauvegarde au format SMF, sur le PC du pote auquel j'avais passé la disquette mes séquences étaient pas mal déformées...

Si tu veux, on peut essayer de faire un truc :
- tu télécharges le programme Diskimage décrit dans le site dont je t'ai copié l'adresse plus haut
- tu m'envoies par e-mail le fichier résultant d'une copie de disque
- je reconstitue avec Diskimage une disquette avec tes séquences
- je sauvegarde tes séquences au format SMF et je t'envoie les fichiers
- tu ouvres les fichiers SMF dans ton séquenceur préféré.

A vue de nez j'évalue à 30% de chances pour que ça donne quelque chose mais on ne sait jamais...
5
Salut

je possède un 01W/FD. Si tu veux, tu peux m'envoyer tes disquettes par courrier, et je pourrais faire un transfert en midi files sous cubase et te renvoyer le tout en MF.

Bon faut pas qu'il y en ai 500 non plus, sinon ca va prendre beaucoup de temps (dans le sens ou je n'en ai pas beaucoup :) )

Contacte moi par mail si ca t'interresse (doctors at free.fr)

Alex
6
Oliver et Alex,

alors la je ne m attendais vraiment pas a un coup de mains aussi rapide et efficasse, je suis vraiment surpris de votre attitude et vous en remercie.
Je suis actuellent a l etranger pour une quinzaine, je ne manquerai pas a mon retour de m occuper de tout ca.

Encore merci beaucoup de votre aide et a tres bientot,

Manu.
7
Bah pas de pb, c'est fait pour ca les forums quand meme :)

Alex
8
Me voilà rentré, mais les 15 jours sont passés très vite...