Sujet de la discussionPosté le 31/05/2008 à 15:24:47Changement du retro eclairage?
Bonjour a tous,
je reviens sur le sujet de remplacement du retro eclairage.
J'ai demonter la carte avec l'ecran, j'ai retirer le cadre qui semble maintenir les deux plaques en verre mais je voudrais savoir quoi faire maintenant?
peut on retirer les deux plaques? je ne le crois pas mais bon?
la feuille de retro eclairage n'est pas accessible en tirant dessus?
quelqu'un qui l'a deja fait pourrait il me donner des explication?
des photos? merci
Ah, je l'ai deja fait deux fois : surtout ne tire pas sur le backligth cars il est un peut coller sur la plaque donc danger,tu doit démonter les deux plaque ,avant cela tu doit déplier des petite tiges metalique qui sont replier sur elle meme et qui font office de serre joint entre les deux ,(parfois il y en a une qui a un point de soudure par securité, donc tu doit dabord déssouder cela) mais avant cela fait un repaire avec un feutre a plusieurs endroit, cars apres du devras les remettre exactement a leur place avec les petites barrettes des conducteurs, un autre conseil attention met pas tes doigts sur l'interieur du verre cars tu auras la surprise de voire tes empreintes digital a l'allumage, moi je me suis fait avoir met des gants si tu a en latex, aller vas y on suis ca
Bon alors moi j'ai deja demonte le cadre qui doit servir de maintient des plaques et qui est fixé sur le pcb par 10 petites pattes qui se cintrent.
Ma feuille backlight est colléee sur la carte electronique je pense, j'ai passé un reglet entre la feuille et le verre mais rien ne semble etre colle.
comment je fais pour demonter les deux plaques en verre?
ça y est j'ai reussi!
j'ai retirer les deux bandes caoutchouc sur le cote qui servent de conducteur.
la bande de retro eclairage est belle et bien collée!!
je vais en commander 2, une pour mon korg et une pour mon sy
merci de ton aide
Ce site est super pour ça!!
dis moi je viens de poster un nouveau sujet, je cherche le manuel d'utilisation tu n'aurais pas ça sous forme de document infomatique*?
Ce site est super pour ça!!
dis moi je viens de poster un nouveau sujet, je cherche le manuel d'utilisation tu n'aurais pas ça sous forme de document infomatique*?