Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet gros bug sur mon korg j'ai perdu tout mes son usine

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion gros bug sur mon korg j'ai perdu tout mes son usine
salut tout le monde,

voila je cherche une ame charitable pour m'aider , j'ai lu qq poste sur le forum mais j'avoue que j'ai pas bien compris comment faire pour récupérer les son d'usine de mon korg 01W/FD au quel je tiens bc ,
voila je pense que j'ai eu une haut tention ou qq chose comme ça suite a quoi j'ai perdu tout les son de ma bande de son , j'ai essayé de réinstaller les son d'usine en suivant la notice , mais ça me fait a chaque fois error , bref je suis perdu je ne sais plus quoi faire , j'ai plus que des son basique piano ...ect j'ai perdu tout les sons u_u
merci d'avance ,

bien a vous
2
Salut ! As-tu la disquette usine, ou bien une disquette de sauvegarde ?
Sinon, si tu as un lecteur de disquettes sur ton ordi, tu peux récupérer une image de celles-ci...
Dans le pire des cas, il te faudra passer par SYSEX via MIDI pour récupérer tes sons.

PS : Si tu as perdu tous tes sons, ça peut aussi venir d'un problème de pile interne.

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 09:42:25 ]

3
bonjour
et merci pour cette réponse claire , pour tout dire je n'ai pas de disquette de sauvgarde helas et j'ai pas de pc avec lecteur disquette quand a la pile j'y ai songé , et si je la change est ce que les son peuvent revenir d'eux meme ou meme avec ça j'ai besoin de disquette
merci encore pour vos reponce ,

4
aussi es ce possible de trouver sur paris un vendeur de disquette directe pour la mettre dans mon korg , ou un fournisseur serieux sur le web ? merci
5
Oublie les disquettes. C'est fini.

Tout ce que tu pouvais faire avant avec des disquettes, tu peux le faire de façon beaucoup plus fiable avec un ordinateur et une interface MIDI de base (il y en a à 50 euros, voire moins d'occasion). Tu charges le fichier MIDI ou SYSEX, et tu fais un DUMP, c'est à dire un envoi dans la mémoire de ton synthé.

Et oui, le fait de changer la pile fait généralement perdre tous les programmes utilisateurs.
6
bonsoir ,

et surtout merci pour vos retour , dsl j'etais absent j'ai pas pu repondre plutot , sinon pouvez vous m'orienter vers un tuto ou quelque chose dans le genre , pour faire la manipe de l'interface audio , genre ce que je dois acheté comme marque , et ou ça se trouve a paris par exemple , les liens pour récupérer ma bibliothèque de son , un lien qui marche ^^, bref toute aide et la bienvenue , c gentil ,

merci encore
7

Bonjour, il n'y a pas de miracle pour les sons ce qui est perdu le reste.Par contre avant de recharger des nouvelles banques de sons , change ta pile : modèle CR2032 . Ca ce change très facilement. Il faudrait que tu me contactes pour des sons pour le 01W/fd . J ai acheté des disquettes que j'ai formaté et sur lesquelles j'ai remis les sons peut-être pas d'usine mais sur chaque il y a 200 combi A et B et 200 Prog A et B soit 800 par disquette et j'en ai 5. Pour les charger il suffit des mettre la disquette dans le lecteur, appuyer sur disque puis load puis yes . Contacte moi via ma messagerie perso si tu es interessé.

Musicalement Peter30

Peter30studio