< Tous les avis Korg 707
Korg 707
strangenono strangenono
Publié le 04/10/04 à 21:06
Petit synthé 4 octaves avec les 3 controleurs de base + midi.
100 sons en ram + 100 sur carte

Jai pas le manuel donc je parlerai pas trop programmation, mais les combi a faire sont tres interessantes et donne de bons sons.Synthèse FM =&gt; carrement galere !

Tres bon sons FM à part pour les strings, un peu miteux, il aurait fallu deux opérateurs de plus pour leur donner de l' ampleur.Pas réalistes pour un rond, ils sont clairement pour l' éléctronique retro. Aftertouch nikel, clavier un peu plastique mais de très bonne qualité, la bete est robuste dans l' ensemble. Les meilleurs sonorités sont les bass et les leads, bien chaud et vigoureux.

Franchement, les sons sont parfaits pour ce que je fais ,rien a redire, si vous recherchez le son 80's bien pétillant ou froid , il est fait pour vous en plus il y a des fonctions en facade ce qui fait économie sur les opérateurs, donc en fait, t' as a peu près un dx7 plus simple a programmer mais plus pour des sons simples.En plus tu le tape en bandoulière si t' as pas peur d' avoir la honte et tu te la joue !Prenez ca plutot qu' un DX, la prog est plus simple et puis si vous voulait 1 ou 2 operateur de plus , ajoutez lui un expandeur TX ,ca revient moins cher qu' un DX car ils sont surcotés en france . Surtout assurez vous d'avoir le manuel avec car si voulez autre chose que les presets, il le faut imperativement. Je referais l' achat sans hésiter c' est un très bon synthé FM et rare qui plus est, alors si vous en croisez un, sautez dessus !