Sujet de la discussionPosté le 11/09/2013 à 13:45:44BCR2000 et korg Prophecy
Pour info, comme ça en passant...:
Après plusieurs mois à galérer sur cet animal qu'est le Korg Prophecy, je me suis décidé à acheter un BCR2000.
Et là miracle, la fonction "learn" est fantastique! Pas besoin d'éditer des sysex à n'en plus finir. On bouge deux potards et on assigne une fonction en deux coups de cuillères à pot.
Du coups je me retrouve avec "tout" sous la main, et c'est un vrai bonheur de bidouiller des sons comme ça.
Par contre c'est un travail de fourmi, car il y a un paquet de paramètres, c'est hallucinant!
Tout ça pour dire que je n'ai pas fini, mais quand ça sera fait, je serai ravi de partager des "patches" du BCR2000.
C'est une super alternative, et d'ailleurs la seule à ma connaissance qui permette d'éditer cette machine-de-la-mort qu'est le prophecy sans (trop) se prendre la tête.
Ah oui! très bien le Drehbank! Comme tout ce que fait Doepfer!
Ce que j'aime dans la fonction "learn" c'est qu'il n'y a pas à réfléchir! On tourne le bouton et hop, c'est assigné!
Mais, oui, à la base, n'importe quel controller gérant les sysex doit marcher.
[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 19:29:17 ]
MrFlanger
1132
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/10/2014 à 19:59:41
Hummm dommage!!j'ai revendu mon BCR il y a 2 mois. Je me sers de Midiquest pour générer des patches sur le prophecy, et je me suis fait à la navigation sur le synthé en lui même., et il y a assez de contrôles en surface à mon gout.
Désolé!!