Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 4 followers
1 synchro midi
Bonjour
Je n'arrive pas à synchroniser l'arpégiateur prophecy en midi. Même en ayant réglé l'horloge sur "external", il reste muet = clavier muet, pas d'arpège, rien.
Y a t il un truc à faire en plus? genre le canal midi, ou mettre "omni" sur off?
C'est vraiment frustrant, car tout le reste marche "de concert", mais pas lui.
Si quelqu'un a une idée....
2
J'essaie de regarder ça ce soir. Le miens suit bien une horloge midi externe mais ne répond pas au start/stop. Du coup je suis obligé de le faire démarrer à l'oreille, très dommage.
3
Merci! De mon côté je vais regarder quelle version du firmware j'ai. ça pourrait être ça aussi d'après certains forums....
4
Bon, on dirait que c'est une histoire de version du firmware. J'ai contacté Korg, mais je n'ai que peu d'espoir.
C'est quand même halucinant que ce type de bug passe le QC en usine. enfin bon...
je vais m'y faire!
5
Salut, j'ai un prophecy qui a les mêmes symptômes et je n'ai donc pas de syncro.
Je ne sais pas comment regarder dans la machine pour connaître la version du firmware.
Connaissez vous un moyen de faire une mise à jour si cela est nécessaire pour avoir une syncro en entrée ou sortie midi du prophecy?
(((((-_-)))))
6
Alors les soucis de synchro dépendent de la version du firmware. Pour savoir quelle version tu as regarde dans le mode d emploi, il y a une combinaison de touches à faire au démarrage.
De mémoire ces histoires de synchro sont un pb jusqu'à la version 1.7. Personnellement je l avais mis à jour en 2.0 avec une eprom que Algam m avait sympathiquement vendue. Mais c est quasi introuvable...De plus il faut vérifier que celles que tu as sur ton Prophecy ne sont pas soudées...si elles ne le sont pas et que tu en trouves des plus récentes c est un jeu d enfant à changer.
7
Salut et merci,
J'ai finalement constaté que mon Amt8 Emagic n'était pas forcement bien prévu pour de la syncro, j'ai donc résolu mon souci avec un Motu Midi Express XT et je peux faire tourner le Prophecy en maitre ou esclave.
Je ne sais pas si c'est le fait que le XT est capable de convertir des signaux de syncro ou quoi mais ça fonctionne a présent.
J'ai regardé sur les manuels d'utilisation de base et des paramètres, afin de connaitre la manip' qui permet d'avoir la version du firmware, sans succès, je dois être aveugle...:8O:
Finalement, j'ai eu de la chance :bravo:
(((((-_-)))))

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 18:05:18 ]