Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prophecy
Photos
1/361

Sujet Korg Prophecy_Patches et Midiquest et tout ça

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 777 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg Prophecy_Patches et Midiquest et tout ça
Hi
On en a parlé dans un autre fil de discussion, mais je me suis dit que ça valait le coups d'en créer un nouveau.
Pour faire court, j'utilise Midiquest pour générer des patchs de manière aléatoire sur le Prophecy. ça me permet de "dégrossir" avant de les finaliser "à la main" sur la machine. ça permet aussi de découvrir de nouvelles choses car j'ai souvent tendance à utiliser mes machines tout le temps de la même façon. Alors autant sur ce synthé ça n'est pas bien compliqué de se faire un bon son de basse qui tache, autant dès qu'il s'agit de modulations, ça devient vite obscur.

Bref, j'ai donc généré une banque de 128 patches ce matin. Que je mets à disposition pour ceux qui le souhaitent.
La banque est organisée de la manière suivante:

0-15= sons d'usine qui ont servi de base
16 à 32 Mix des patches 0 et 1
23 à 31...........................2 et 3
32 à 39...........................5 et 6
48 à 55. Blend des Patches 9 et 10
56 à 63 .............................11 et 12
64 à 69 Morph 14 et 15
70 et 79 blend 13 et 14
80 à 83 Mix all 0 à 15
84 à 95 Mix all 64 à 79
96 à 11 Mix all 16 à 31
112 à 127 Mix all 0 à 111

Midiquest possède différentes fonctions :
Mix et Blend sont très proches et on va dire mélangent les patches de manière aléatoire (je n'en sais pas bcp plus!!!)
Morph permet de créer un gradient d'un son à l'autre=le premier et le dernier son de la banque sont ceux de départ, et tous ceux entre les deux sont une "évolution" du premier vers le deuxième...je me comprends!!!:boire:

Egalement Midiquest gère les 2 banques du prophecy en numérotant les patches de 0 à 127.

Voili voilou....je ne veux pas faire de pub pour midiquest. je trouve juste que c'est créatif.
Egalement vous verrez que certains patches sont bof, d'autres de vraies pépites. Il y a aussi de grosses variations de volumes, donc gaffe à vos enceintes!
Je n'ai rien retouché, ni renommé ni rien. C'est du "brut" sorti du soft.

Pour ceux que ça intéresse, je collecte les emails en MP, et après j'envoie la banque via wetransfer (il y a un sysex et un .mid).
2
Ou pas...on était si bien ensemble...puis plus rien..;le vide...icon_facepalm.gif
3
On va essayer de régler le problème de la lecture des fichiers dans l'autre sujet (vu que tout le monde n'a pas le même logiciel). Ensuite, on pourra venir ici, pour faire des échanges ;)

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 15:49:59 ]

4

Et hop ! Mon 2ème son "Prophecy" est mémorisé...

Un SoftLead nommé "#Hybridation", mélangeant OSC Standard et VPM...

mrgreen

5
Tu nous fais un petit fichier audio; qu'on admire ton œuvre :boire:

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 18:19:13 ]

6
Je vais attendre d'avoir plusieurs sons et je mets ça en ligne... :bravo:
7
Bon, puisqu'on a réglé (apparemment) le problème d'échange de sons, avec MrFlanger, on va pouvoir continuer ici, pour placer des sons :bravo:
Voici un son style "effet". En appuyant sur une touche, faire glisser un doigt sur le ruban de gauche à droite, puis ré-appuyez et retour vers la gauche. Quoique, vous faites comme vous voulez :tourne:
Je ne me suis jamais servit de ce son dans un morceau; mais je l'ai gardé quand même.
https://www.dropbox.com/s/cjjhwa89s6htl92/Prophecy-A19.mid?dl=0