Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T3 en panne ?!?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 552 vues
  • 1 follower
1 T3 en panne ?!?
Salut,
voila une semaine que j'ai mon T3, et tout marchait à merveille jusqu'à ce matin.

En le branchant ce matin, j'ai entendu un buzz énorme et constant sortir des sorties (les 4 + casque).

J'ai décidé de passer un coup de "souflette" à l'intérieur pour enlever la poussière, et le kilo de confettis que le T3 contenait.

Un ami électronicien, m'a dit de vérifier si le fil de terre relié au boitier de synthé était bien vissé.

En effet, il ne l'était pas bien, et le quart de tour de tournevis que je lui ai mis a suffi à éliminer le buzz lorsque j'ai rebranché ma machine.

Seulement depuis, je me suis aperçu que tus mes sons saturaient vite, même si le volume du T3 est au minimum.

Mon ami électronicien, pense que c'est un ampli-op qui a cramé, à cause du problème de terre.

Je vais bien sûr amener le synthé à un réparateur agréé, mais avant, quelqu'un pourrait-il me dire s'il a rencontré ce problème, s'il est grave, couteux... ou tout simplement, si une autre ID vous vient à l'idée pour expliquer les symptomes, car j'ai un peu peur de prendre un "coup de bambou" de la part du réparateur agréé, pour finalement peut-être une pièce qui ne coute pas si cher que ça...


Merci
2
Salut nono,

figures que j'ai un M1 qui m'a fait la même chose que toi (à priori).

Quand je jouais il y avais une sorte de buzz derrière (comme si un lfo tournait en permanence) et ce, sur toutes les sorties.

De même, quand je jouais avec la vélocité, les sons saturaient.

Le plus étrange, c'est que ça ne le faisait pas sur tous les sons !!!!

On m'a dit que cela pouvait provenir d'un problème de l'alimentation.

J'ai demonté mon M1 pour faire un peu de nettoyage comme toi et vérifier les connexions.

Miracle, depuis le M1 remarche correctement, mais jusqu'à quand ?

Je me demande moi aussi si ce problème peut revenir et si c'est grave.

Comme toi j'ai pas trop envie de l'emenner en SAV pour me faire arnaquer.

Si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'il l'a résolu par une intervention technique, je suis moi aussi preneur d'infos.
3
Un gars de chez Korg m'a confirmé ce que me disait mon ami électronicien : Un ampli-op à pu cramer.
Mais, il m'a dit que la pile lithium cr2032 pouvait être à l'origine du prob, si elle est en fin de vie...
Un ampli-op, à priori c'est pas cher, mais la main d'oeuvre c'est autre chose...
@+
4
Pour la pile je sais, chez Korg on me l'avais déjà dit, je l'ai changée, ça n'a rien fait !

Justement sur le forum Korg va voir mon sujet : mon M1 devient fou ?
5
J'ai changé la pile, mais toujours le même problème :((( :((
6
Alors nono, tu en ai où avec ta panne ?

Tu as trouvé ce qu'il a ?

Tu l'a amené en réparation ?

Tiens moi au courant car ça m'intéresse, j'ai le même type de panne sur mon M1 ! :(((

P.S: tu veux pas me vendre ton JD800 ? :aime:
7
Salut,
Le T3 est en réparation chez un électronicien, qui n'est pas agréé Korg, mais qui est très bon, et qui, au moins, prends (encore) la peine de regarder quel composant est défaillant, au lieu de changer la carte toute entière...
Il doit le regarder cette semaine, mais il pense aussi à un ampli-op....
Pour le JD-800, désolé mon cher, mais je le garde jalousement !
Je crois que c'est mon synthé préféré.... :aime:
Très très gros son....
J'ai peut être un ami qui vends un JD-990 par contre....
@+
Nono