Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trinity
Photos
1/186
Korg Trinity

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série Trinity

Sujet Le Trinity, mais sur un autre support plus moderne, VST, rack, mini synthé, une idée ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 457 vues
  • 4 followers
1 Le Trinity, mais sur un autre support plus moderne, VST, rack, mini synthé, une idée ?
Bonjour,
Ancien possesseur d’un Korg Trinity, je l’ai revendu par manque de place uniquement. Quelques sons Combi étaient géniaux pour de la musique type fantasy, intro, ainsi que les pianos, suffisants.
Alors depuis je regarde comment retrouver cette dynamique de sons et cette couleur en plus petit et moderne.
Il y a bien le Korg TR-rack, mais l’USB est devenu indispensable maintenant.

Est-ce qu’une personne sait si il y une solution comme un VST (pas de samples), ou un autre synthé ou rack de chez Korg avec au moins l’usb (pas de Triton)?

J’ai trouvé le VST Korg Legacy, mais pas d’info sur les sons du Trinity. Et puis il y le synthé Korg micro X, mais pareil pas d’infos sur les banques sons.

Merci pour vos futurs réponsent.
2
Bonjour,

j'ai le Trinity,et pas mal d'autres Korg,Triton Extreme,01W/FD,Z1.

Et bien le Trinity est unique:aime:,aucun d'entre eux ne lui ressemble à part peut être le 01W.

Retrouver la dynamique du trinity dont tu parles fort justement,il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent avec les synthés actuels,m'enfin c'est mon avis....

Je pense que si tu veux des sons de Trinity il te faut un Trinity quitte à faire l'impasse sur l'USB,personnellement l'USB ne m'apporte rien.

si je veux charger des sons dans le Trinity je passe par une interface audio en midi,that's all.....

Puis l'édition des sons est tellement simple sur le Trinity:bravo:

je fais de la musique ambiante,atmosphérique, le Korg Trinity est pour moi incontournable dans mes prods....

Je ne parle pas des VST qui me font ni chaud ni froid.......:non:



3
Merci pour ta réponse. Et je m'en doutais un peu :((

As-tu eu l'occasion de comparer au TR-rack? niveau audio et utilisation?

Tu indiques
Citation :
si je veux charger des sons dans le Trinity je passe par une interface audio en midi,that's all.....

C'est à dire, je suis intrigué?

J'avais testé l'ajout de son via les disquettes (la mizère). Lecteur disquette en USB, disquette qui plante, taille insuffisante...
4
Je n'ai pas eu le plaisir de tester un TR-Rack,je pense qu'au niveau audio ils doivent être identique,par contre au niveau de l'utilisation je suppose que le TR doit être un peu plus compliqué car l'écran est plus petit et pas tactile,à confirmer....

Pour charger des sons dans mon Trinity je passe pas une carte son externe reliée en USB avec le PC et reliée en midi avec mon Trinity et j'utilise le logiciel MIDI-OX pour transférer les fichiers "sysex" du PC au Trinity.
5
Ah super, je découvre ce logiciel. Merci pour l'info.
Je vais me donner encore 1 à 2 semaines pour me décider si je repars sur un Trinity ou pas.


6
7
Merci pour les liens. Effectivement, le Trinity a un son bien à lui, voir nostalgique et qui sonne :D: Dès que j'ai plus de place, je m'en rachète un.
8
Hello
Personnellement je possède deux trinity et un Tr-rack. Mais autant les deux trinity ont les mêmes sons que ceux du Tr-rack sont uniques, et pourtant il sonne avec la même pèche et la même couleur que le trinity.
Si un jour je passe sur triton, je garderai le Tr-rack!.

Pour un simulateur : je n'en connais pas, il doit y en avoir pour triton studio mais pas pour trinity.

Cordialement
Gravili