< Tous les avis Korg X3
Negraval Negraval
Publié le 03/08/05 à 16:46
On ne le présente plus ce clavier, il n'a pas eu le même succès que le M1 bien qu'il soit encore meilleur !

Le côté ergonomie, ben... c'est ce qui se faisait à l'époque, dans son genre il est quand même bien foutu.
Le manuel est très bien fait et très complet.

Le sons: C'est là son point fort !.
Croyez-moi si vous voulez, j'ai aussi un Triton Classic, eh bien je trouve que pour les "gros sons", il est meilleur que le Triton de base.
En plus il y a pléthore de banques de sons sur le net, dont certaines sont vraiments excellentes.
Avec un éditeur, qui facilite bien le travail, on arrive à sortir des merveilles! Même imiter des Oberheim (genre Ob-12) si, si je vous assure (ce dont le Triton est bien incapable)
Le clavier: Aussi une merveille. (fabrication à l'italienne, avec feutrine et tout et tout...). Bref, un toucher avec des possibilités d'expression que je n'ai pas retrouvé sur aucun de mes autres synthés.
C'est plus que 10/10 la note.

Ca fait 7 ans que je l'utilise et je ne m'en lasse pas.
Sons profonds et puissants comme je les adore....
Il n'est pas fait pour reproduire des sons d'instruments (piano, trompette etc... là il est très mauvais, bon les violons ca va à la rigueur...) mais ca c'est bien connu, chez Korg ils n'ont jamais été très forts pour cela (faut aller chez Roland ou Yamaha pour ca), mais pour les sons "synthétiques" là c'est encore un géant même comparé à ce qui sort maintenant dans la même gamme de prix. (Acheté neuf 7'500 F de l'époque)