Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement lecteur disquettes Korg X3

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 9 982 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Remplacement lecteur disquettes Korg X3
Ya-t il quelq'un qui sait si les lecteurs de disquettes des Korg X3 sont des modèles DD standard ? et si non ou pourrais-je en trouver un, le mien vient de rendre l'âme :(((
Siou plait un p'tit coup de main :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca vaut 15 €, et encore =)

Mais faudrait vraiment voir s'il n'y a pas un faux contact d'abord ^^

Pour le dump c'est dans Global 5A, mate le manuel pour plus de détails. Tu branches ton synthé avec un cable midi et sur ton séquenceur du pc il doit y avoir une fonction sysx ou autre qui permet de sauver des trucs ^^

A+++
12
Salut,
je suis vraiment impressionne par ta connaissance du x3 sais tu où je peux trouver un mode d'emploi en français (pour l'essentiel en anglais ça va mais pour les trucs plus complexe oualou!!!)
serge

MUSIQUEHARD17

13
Non dsl, j'ai paumé le mien et j'ai que le pdf en anglais =)

Si tu veux bien patienter, je décrirai une procédure, mais tu devras peut etre installer un logiciel que j'utiliserai pour faire le dump, je ne sais pas encore lequel prendre ^^

Pour info, quel séquenceur utilises-tu ?

Je ferai ca plus tard car je dois partir et demaing je bosse, donc t'auras ptete tout ca mercredi =)

A+++
14

Citation : Ca vaut 15 €, et encore =)


Oui mais ca se commande ou ?
Le mien a lâché depuis au moins 3 ans déjà, alors je fais avec le midi, mais j'aimerais bien en trouver un pour le remplacer.
D'après ce qui a été écrit plus haut, le lecteur (la nappe) est spécifique korg.
Au mag ou je l'ai acheté ils ne veulent pas me commander uniquement le lecteur et me disent qu'il faut renvoyer le synthé au SAV korg à Paris :oo:
Suis pas d'accord avec eux ,ca doit bien pouvoir se commander quelque part ce lecteur de disquettes, mais ou :?:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
Oui, je suis d'accord avec toi Negraval, ca doit se trouver c clair.
Moi sur mon rd-700sx je viens de changer une carte en entier (j'avais casser une carte lors d'un transport), ce sav fait roland mais pas korg. Il suffit de trouver un sav agréé korg et leur demander un devis (c'est ce que j'ai fait avec mon rd...)
Je cherche, et te tiens au courant si je trouve qq chose....
16
Merci korrigan14 :bravo2:
(Tu as aussi un RD-700SX, comme moi :clin: )

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17
Bon j'ai démonté le bazar pour jeter un oeil et pour comparer avec un lecteur de pc qui traine, je suis navré de vous décevoir mais mes maigres compétences bidouillesques s'arrêtent là...

La nappe alimente le lecteur directement, il n'y a pas de cable d'alim séparée comme sur le lecteur pour pc. La prise contient 24 broches et le lecteur pc une quarantaine, donc pour tester tout ça, je ne sais pas faire =)

Il va falloir vous débrouiller avec le dump midi, ce qui n'est à mon sens pas plus mal et plus fiable que ces disquéquettes dépassées =)

A+++
18
Arf....je savais que c'etait pas la même nappe, je l'ai aussi démonté hier ! :D:
Effectivement, ils ont protéger leur matériel....SAV = $$$$...

Ok, pour le dump vers le sequenceur, amis comment fais-tu pour récupérer des songs de ton sequenceurs ?
Exemple :
J'enregistre sur la X3, je fais un dump vers cubase, je remodifie sur cubase et je veux remettre sur la X3 ? (bon ok c'est un peu tordu, mais moi mon PC n'est pas a cote de mes claviers....)

Oui, la solution est d'acheter un portable ! :bravo:
19
Il doit y avoir une fonction style Send song as sysx ou autre... Je ne connais pas Cubase ^^

Par contre pour les programs et combis tu peux utiliser Midiox, mais je n'ai pas encore trouvé comment renvoyer des séquences du pc vers le X3. Etant donné qu'on peut dumper les séquences en sysx à partir du X3, on pourrait faire l'inverse avec la fonction sysx de Cubase ou autre séquenceur =)
20
Ce qui est sur, c'est qu'il y a moyen d'obtenir des pièces détachées chez Korg puisque j'ai rencontré un souci au tout début avec mon X3 (une touche ne fonctionnait plus) et j'ai du changer la bande caoutchouc de contact...

J'ai, grâce à mon magasin de musique qui était très branché (mais qui n'existe plus... malheureusement) pu obtenir la pièce pour une somme dérisoire (60 francs à l'époque...).

J'ai moi-même fait le remplacement et depuis plus de 10 ans aucun souci...