Remplacement lecteur disquettes Korg X3
- 35 réponses
- 13 participants
- 10 703 vues
- 11 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2003 à 21:06:01Remplacement lecteur disquettes Korg X3
- 1
- 2
Scoubidou
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/07/2003 à 21:49:37
Essaies donc de le remplacer par celui de ton ordi, tu verra bien si ca marche... 
0
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/09/2004 à 20:36:24
Citation : Les lecteurs de disquettes des Korg X3 sont-ils des modèles DD standards ?
Le contenu de ta disquette n'est ni plus ni moins qu'une disquette double densité aux normes PC (700 ko) et donc standard !
Donc pour moi, étant donné qu'il n'existe pas 3 milles standards de disquettes en format 3.5 pouces, je ferais effectivement le test d'essayer celui d'un PC même s'il est HD, il y a de fortes chances pour que cela fonctionne ! Le mieux resterait toutefois un lecteur DD pour éviter des problèmes de comptabilité...
0
Facebook - PHAAG - Site perso
bpier
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 20/06/2007 à 23:20:48
Ca a donné quoi le test du lecteur de disquette PC, ça marche ou pas sur le X3 ? Je pose la question car j'ai le même problème. A Tchao.
0
blog perso : DIY & Guitar effects https://bruynooghe.fr
PwetPwet
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/06/2007 à 23:40:15
Salut, je ne connaissais pas le prob du lecteur de disquette, pourrais-tu détailler ce qu'il se passe ?
A+++
A+++
0
bpier
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 20/06/2007 à 23:45:00
Eh bien il ne répond plus, dead semble-t-il. Voilà
0
blog perso : DIY & Guitar effects https://bruynooghe.fr
PwetPwet
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/06/2007 à 00:34:33
Faudrait vérifier les branchements, la courroie...
Pour l'instant, au bout de 12 ans que je l'ai, il y'avait des boutons qui ne répondaient plus correctement, fallait appuyer fort pour que ca réagisse. Un coup de bombe contact dessus et hop ^^
Pour l'instant, au bout de 12 ans que je l'ai, il y'avait des boutons qui ne répondaient plus correctement, fallait appuyer fort pour que ca réagisse. Un coup de bombe contact dessus et hop ^^
0
nickon
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/06/2007 à 22:04:03
Salut,
j'ai aussi le meme probleme avec mon lecteur, il déconne, cependant le lecteur c'est pas le probleme, c'est la nappe qui n'est pas la meme que celui des pc...korg n'est pas bete! lol
il faut commander chez korg et y en a pour environ 50/ 70 euros avec les ports je pense...ça va etre pareil pour moi je vais devoir en commander un...les claviers vieillissent...bonne chance à toi
j'ai aussi le meme probleme avec mon lecteur, il déconne, cependant le lecteur c'est pas le probleme, c'est la nappe qui n'est pas la meme que celui des pc...korg n'est pas bete! lol
il faut commander chez korg et y en a pour environ 50/ 70 euros avec les ports je pense...ça va etre pareil pour moi je vais devoir en commander un...les claviers vieillissent...bonne chance à toi
0
vincentime32
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 01/07/2007 à 10:45:14
Si vous possédez un ordi il est tout a fait possible de se passer du lecteur de disquette. avec la fonction dump on peut tout transferer sur l'ordi via le midi. 
0
Il faut laisser le temps au temps et vice versa
korrigan14
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/07/2007 à 14:12:15
Je suis très intéressé par l'achat d'un lecteur de disquette.
Et oui, le miens aussi commence a avoir des signes de faiblesse....
QQ'un a-t-il acheté un lecteur ? si oui combien et ou ???
D'autre part, cette fonction DUMP comment ca se passe ? Dans quel menu de la X-3 ?
Merci pour vos réponses !
Et oui, le miens aussi commence a avoir des signes de faiblesse....
QQ'un a-t-il acheté un lecteur ? si oui combien et ou ???
D'autre part, cette fonction DUMP comment ca se passe ? Dans quel menu de la X-3 ?
Merci pour vos réponses !
0
Norwest Quartet - http://www.norwest-quartet.com - http://www.myspace.com/norwestquartet
PwetPwet
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/07/2007 à 14:21:22
Ca vaut 15 €, et encore =)
Mais faudrait vraiment voir s'il n'y a pas un faux contact d'abord ^^
Pour le dump c'est dans Global 5A, mate le manuel pour plus de détails. Tu branches ton synthé avec un cable midi et sur ton séquenceur du pc il doit y avoir une fonction sysx ou autre qui permet de sauver des trucs ^^
A+++
Mais faudrait vraiment voir s'il n'y a pas un faux contact d'abord ^^
Pour le dump c'est dans Global 5A, mate le manuel pour plus de détails. Tu branches ton synthé avec un cable midi et sur ton séquenceur du pc il doit y avoir une fonction sysx ou autre qui permet de sauver des trucs ^^
A+++
0
musiquehard17
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/07/2007 à 14:37:10
Salut,
je suis vraiment impressionne par ta connaissance du x3 sais tu où je peux trouver un mode d'emploi en français (pour l'essentiel en anglais ça va mais pour les trucs plus complexe oualou!!!)
serge
je suis vraiment impressionne par ta connaissance du x3 sais tu où je peux trouver un mode d'emploi en français (pour l'essentiel en anglais ça va mais pour les trucs plus complexe oualou!!!)
serge
0
MUSIQUEHARD17
PwetPwet
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/07/2007 à 14:40:55
Non dsl, j'ai paumé le mien et j'ai que le pdf en anglais =)
Si tu veux bien patienter, je décrirai une procédure, mais tu devras peut etre installer un logiciel que j'utiliserai pour faire le dump, je ne sais pas encore lequel prendre ^^
Pour info, quel séquenceur utilises-tu ?
Je ferai ca plus tard car je dois partir et demaing je bosse, donc t'auras ptete tout ca mercredi =)
A+++
Si tu veux bien patienter, je décrirai une procédure, mais tu devras peut etre installer un logiciel que j'utiliserai pour faire le dump, je ne sais pas encore lequel prendre ^^
Pour info, quel séquenceur utilises-tu ?
Je ferai ca plus tard car je dois partir et demaing je bosse, donc t'auras ptete tout ca mercredi =)
A+++
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/07/2007 à 15:09:05
Citation : Ca vaut 15 €, et encore =)
Oui mais ca se commande ou ?
Le mien a lâché depuis au moins 3 ans déjà, alors je fais avec le midi, mais j'aimerais bien en trouver un pour le remplacer.
D'après ce qui a été écrit plus haut, le lecteur (la nappe) est spécifique korg.
Au mag ou je l'ai acheté ils ne veulent pas me commander uniquement le lecteur et me disent qu'il faut renvoyer le synthé au SAV korg à Paris
Suis pas d'accord avec eux ,ca doit bien pouvoir se commander quelque part ce lecteur de disquettes, mais ou
0
korrigan14
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/07/2007 à 17:14:54
Oui, je suis d'accord avec toi Negraval, ca doit se trouver c clair.
Moi sur mon rd-700sx je viens de changer une carte en entier (j'avais casser une carte lors d'un transport), ce sav fait roland mais pas korg. Il suffit de trouver un sav agréé korg et leur demander un devis (c'est ce que j'ai fait avec mon rd...)
Je cherche, et te tiens au courant si je trouve qq chose....
Moi sur mon rd-700sx je viens de changer une carte en entier (j'avais casser une carte lors d'un transport), ce sav fait roland mais pas korg. Il suffit de trouver un sav agréé korg et leur demander un devis (c'est ce que j'ai fait avec mon rd...)
Je cherche, et te tiens au courant si je trouve qq chose....
0
Norwest Quartet - http://www.norwest-quartet.com - http://www.myspace.com/norwestquartet
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/07/2007 à 18:08:33
PwetPwet
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/07/2007 à 19:45:36
Bon j'ai démonté le bazar pour jeter un oeil et pour comparer avec un lecteur de pc qui traine, je suis navré de vous décevoir mais mes maigres compétences bidouillesques s'arrêtent là...
La nappe alimente le lecteur directement, il n'y a pas de cable d'alim séparée comme sur le lecteur pour pc. La prise contient 24 broches et le lecteur pc une quarantaine, donc pour tester tout ça, je ne sais pas faire =)
Il va falloir vous débrouiller avec le dump midi, ce qui n'est à mon sens pas plus mal et plus fiable que ces disquéquettes dépassées =)
A+++
La nappe alimente le lecteur directement, il n'y a pas de cable d'alim séparée comme sur le lecteur pour pc. La prise contient 24 broches et le lecteur pc une quarantaine, donc pour tester tout ça, je ne sais pas faire =)
Il va falloir vous débrouiller avec le dump midi, ce qui n'est à mon sens pas plus mal et plus fiable que ces disquéquettes dépassées =)
A+++
0
korrigan14
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/07/2007 à 20:04:56
Arf....je savais que c'etait pas la même nappe, je l'ai aussi démonté hier !
Effectivement, ils ont protéger leur matériel....SAV = $$$$...
Ok, pour le dump vers le sequenceur, amis comment fais-tu pour récupérer des songs de ton sequenceurs ?
Exemple :
J'enregistre sur la X3, je fais un dump vers cubase, je remodifie sur cubase et je veux remettre sur la X3 ? (bon ok c'est un peu tordu, mais moi mon PC n'est pas a cote de mes claviers....)
Oui, la solution est d'acheter un portable !
Effectivement, ils ont protéger leur matériel....SAV = $$$$...
Ok, pour le dump vers le sequenceur, amis comment fais-tu pour récupérer des songs de ton sequenceurs ?
Exemple :
J'enregistre sur la X3, je fais un dump vers cubase, je remodifie sur cubase et je veux remettre sur la X3 ? (bon ok c'est un peu tordu, mais moi mon PC n'est pas a cote de mes claviers....)
Oui, la solution est d'acheter un portable !
0
PwetPwet
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/07/2007 à 20:57:00
Il doit y avoir une fonction style Send song as sysx ou autre... Je ne connais pas Cubase ^^
Par contre pour les programs et combis tu peux utiliser Midiox, mais je n'ai pas encore trouvé comment renvoyer des séquences du pc vers le X3. Etant donné qu'on peut dumper les séquences en sysx à partir du X3, on pourrait faire l'inverse avec la fonction sysx de Cubase ou autre séquenceur =)
Par contre pour les programs et combis tu peux utiliser Midiox, mais je n'ai pas encore trouvé comment renvoyer des séquences du pc vers le X3. Etant donné qu'on peut dumper les séquences en sysx à partir du X3, on pourrait faire l'inverse avec la fonction sysx de Cubase ou autre séquenceur =)
0
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/07/2007 à 20:59:06
Ce qui est sur, c'est qu'il y a moyen d'obtenir des pièces détachées chez Korg puisque j'ai rencontré un souci au tout début avec mon X3 (une touche ne fonctionnait plus) et j'ai du changer la bande caoutchouc de contact...
J'ai, grâce à mon magasin de musique qui était très branché (mais qui n'existe plus... malheureusement) pu obtenir la pièce pour une somme dérisoire (60 francs à l'époque...).
J'ai moi-même fait le remplacement et depuis plus de 10 ans aucun souci...
J'ai, grâce à mon magasin de musique qui était très branché (mais qui n'existe plus... malheureusement) pu obtenir la pièce pour une somme dérisoire (60 francs à l'époque...).
J'ai moi-même fait le remplacement et depuis plus de 10 ans aucun souci...
0
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/07/2007 à 21:03:57
Sous Cubase, il n'y a pas de fonction spécifique pour faire un SysEx dump...
La seule méthode consiste à :
1 - Désactiver le filtre SysEx activé par défaut dans les évènements enregistrés
2 - Créer une piste MIDI rattachée au X3
3 - Lancer l'enregistrement de cette piste
4 - Activer le dump sur le clavier
5 - Arrêter une fois que le clavier à terminé !
Même démarche à l'envers pour restaurer...
La seule méthode consiste à :
1 - Désactiver le filtre SysEx activé par défaut dans les évènements enregistrés
2 - Créer une piste MIDI rattachée au X3
3 - Lancer l'enregistrement de cette piste
4 - Activer le dump sur le clavier
5 - Arrêter une fois que le clavier à terminé !
Même démarche à l'envers pour restaurer...
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/07/2007 à 22:33:12
J'utilise un autre moyen:
- carte RAM PCMCIA dans le slot dédié du X3
- Editeur Prosound spécifique X3 (vieux soft , mais qui tourne encore sous win xp, connecté en midi bien sûr)
Avec l'éditeur j'ai la librairie des progs et combis d'usine du X3 + mes propres sons que je charge dans la RAM PCMCIA.
EDIT: Désolé, je me suis planté, ce n'est pas une carte PCMCIA, c'est un format spécifique KORG. Ca s'appelle SRC 512 - Carte 512Kbits SRAM -
- carte RAM PCMCIA dans le slot dédié du X3
- Editeur Prosound spécifique X3 (vieux soft , mais qui tourne encore sous win xp, connecté en midi bien sûr)
Avec l'éditeur j'ai la librairie des progs et combis d'usine du X3 + mes propres sons que je charge dans la RAM PCMCIA.
EDIT: Désolé, je me suis planté, ce n'est pas une carte PCMCIA, c'est un format spécifique KORG. Ca s'appelle SRC 512 - Carte 512Kbits SRAM -
0
korrigan14
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 17/07/2007 à 11:56:05
Je viens de recevoir un devis de lecteur par un SAV :
FLOPPY X3 : 69,14€
PORT : 27,51€
euh....c un peu raide comme facture
je crois que je laisse tomber....
FLOPPY X3 : 69,14€
PORT : 27,51€
euh....c un peu raide comme facture
je crois que je laisse tomber....
0
PwetPwet
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 17/07/2007 à 18:38:56
Quand tu vois qu'un lecteur de pc pour les disquettes Haute Densité vaut 5 €...
0
musiquehard17
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 04/05/2009 à 19:40:30
Salut à tous .....et toutes (peut-être),
je relance le sujet car aprés avoir cessé d'utiliser les sauvegardes via disquettes depuis un bout de temps je n'avais aucun probleme (forcément) sauf que ce week end j'ai voulu retravailler un morceau fait depuis quelques années et sauvegardé.......sur disquette.
Je branche mon X3 favoris et je met ma disquette.......bruit d'outre tombe et message d'erreur "drive not ready"....et bing!!!
Je me plonge dans ma notice (toujours en anglais puisque pas de notice en français)et je lit que des messages d'erreur répétés peuvent être du à un encrassement des têtes.N'ayant pas de disquette de netoyage je demande comment faire via les forum du X3 et lohenry me repond très gentiment donc je démonte la bête...je démonte le lecteur,je constate effectivement que cela n'a rien à voir avec un lecteur de PC, je vois qu'il n'y a pas de saletés à l'intèrieur mais ....comme je suis curieux.....je rebranche le tout avant de remonter je met la disquette originale korg et je lance le lecteur sauf que ce dernier ne tourne plus donc plusieurs questions:
-est ce que des saletés peuvent bloquer la rotation du lecteur (quand je tourne à la main ça n'a pas l'air de bloquer)
-est ce que l'encrassement des têtes de lectures peuvent empécher le lecteur de tourner
-est ce que une couroie trop détendue peut bloquer le systeme
je relance le sujet car aprés avoir cessé d'utiliser les sauvegardes via disquettes depuis un bout de temps je n'avais aucun probleme (forcément) sauf que ce week end j'ai voulu retravailler un morceau fait depuis quelques années et sauvegardé.......sur disquette.
Je branche mon X3 favoris et je met ma disquette.......bruit d'outre tombe et message d'erreur "drive not ready"....et bing!!!
Je me plonge dans ma notice (toujours en anglais puisque pas de notice en français)et je lit que des messages d'erreur répétés peuvent être du à un encrassement des têtes.N'ayant pas de disquette de netoyage je demande comment faire via les forum du X3 et lohenry me repond très gentiment donc je démonte la bête...je démonte le lecteur,je constate effectivement que cela n'a rien à voir avec un lecteur de PC, je vois qu'il n'y a pas de saletés à l'intèrieur mais ....comme je suis curieux.....je rebranche le tout avant de remonter je met la disquette originale korg et je lance le lecteur sauf que ce dernier ne tourne plus donc plusieurs questions:
-est ce que des saletés peuvent bloquer la rotation du lecteur (quand je tourne à la main ça n'a pas l'air de bloquer)
-est ce que l'encrassement des têtes de lectures peuvent empécher le lecteur de tourner
-est ce que une couroie trop détendue peut bloquer le systeme
0
MUSIQUEHARD17
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2