Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement lecteur disquettes Korg X3

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 9 976 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Remplacement lecteur disquettes Korg X3
Ya-t il quelq'un qui sait si les lecteurs de disquettes des Korg X3 sont des modèles DD standard ? et si non ou pourrais-je en trouver un, le mien vient de rendre l'âme :(((
Siou plait un p'tit coup de main :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Essaies donc de le remplacer par celui de ton ordi, tu verra bien si ca marche... :bravo:
3

Citation : Les lecteurs de disquettes des Korg X3 sont-ils des modèles DD standards ?



Le contenu de ta disquette n'est ni plus ni moins qu'une disquette double densité aux normes PC (700 ko) et donc standard !

Donc pour moi, étant donné qu'il n'existe pas 3 milles standards de disquettes en format 3.5 pouces, je ferais effectivement le test d'essayer celui d'un PC même s'il est HD, il y a de fortes chances pour que cela fonctionne ! Le mieux resterait toutefois un lecteur DD pour éviter des problèmes de comptabilité...

:bravo:
4
Ca a donné quoi le test du lecteur de disquette PC, ça marche ou pas sur le X3 ? Je pose la question car j'ai le même problème. A Tchao.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

5
Salut, je ne connaissais pas le prob du lecteur de disquette, pourrais-tu détailler ce qu'il se passe ?

A+++
6
Eh bien il ne répond plus, dead semble-t-il. Voilà

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

7
Faudrait vérifier les branchements, la courroie...

Pour l'instant, au bout de 12 ans que je l'ai, il y'avait des boutons qui ne répondaient plus correctement, fallait appuyer fort pour que ca réagisse. Un coup de bombe contact dessus et hop ^^
8
Salut,


j'ai aussi le meme probleme avec mon lecteur, il déconne, cependant le lecteur c'est pas le probleme, c'est la nappe qui n'est pas la meme que celui des pc...korg n'est pas bete! lol
il faut commander chez korg et y en a pour environ 50/ 70 euros avec les ports je pense...ça va etre pareil pour moi je vais devoir en commander un...les claviers vieillissent...bonne chance à toi
9
Si vous possédez un ordi il est tout a fait possible de se passer du lecteur de disquette. avec la fonction dump on peut tout transferer sur l'ordi via le midi. :idee:
Il faut laisser le temps au temps et vice versa
10
Je suis très intéressé par l'achat d'un lecteur de disquette.
Et oui, le miens aussi commence a avoir des signes de faiblesse.... :(((
QQ'un a-t-il acheté un lecteur ? si oui combien et ou ???

D'autre part, cette fonction DUMP comment ca se passe ? Dans quel menu de la X-3 ?

Merci pour vos réponses !