Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement lecteur disquettes Korg X3

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 9 882 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Remplacement lecteur disquettes Korg X3
Ya-t il quelq'un qui sait si les lecteurs de disquettes des Korg X3 sont des modèles DD standard ? et si non ou pourrais-je en trouver un, le mien vient de rendre l'âme :(((
Siou plait un p'tit coup de main :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
31
Apparemment, même après inscription sur le site, la page que tu as donné semble réservée à un accès restreint et ne nous permet pas de télécharger l'utilitaire qui semble effectivement très utile ! ;o)

En tous cas cette solution pourra débloquer musiquehard17, et probablement plus d'un autre, évitant ainsi toutes les sauvegardes sur disquettes qui sont fiables que sur quelques années !

Peux-tu nous donner un autre endroit (lien) où il peut être téléchargé ?

Merci d'avance !
32
Salut Lohenry,
Cela m'a effectivement bien débloqué surtout qu'après prise de contact avec un dépositaire Korg ce dernier m'a annoncé pas moins de 100 euros au bas mot pour changer mon lecteur de disquette.
Concernant le lien vers audiokeys il est valable (je viens d'essayer) en revanche il faut valider ton inscription aprés réception du courier d'audiokeys en cliquant sur le liens contenu dans l'email qui t'es envoyé.
Cependant si tu me donne la technique pour insérer les fichier sur audiofanzine je le fais dés que possible.
Autre solution pour ceux qui sont interessés passez moi votre adresse mail et je vous l'envoie sans probleme
Musiqualement
:demon:

MUSIQUEHARD17

33

Hellos !

Je suis loin d'être un fin bricoleur, mais en suivant les indications sur ce site:

http://www.bustedgear.com/repair_Korg_x3_drive_belt.htm

j'ai changé la courroie en caoutchouc qui provoquait cette erreur de Drive not ready (j'ai achetée une nouvelle courroie sur le même site, pour 12$...)... et ça marche, mon lecteur de disquettes refonctionne ! Youhouuuuu !

Bonne journée,

Guillaume

34

Trop cool jvé pouvoir dire ça à celui à qui j'ai vendu le X3 ^^

 

A+++ et merci pour la trouvaille

35
Si vous avez un problême de lecteur de diskettes avec votre Korg X3 ...Il existe sur le marché des lecteurs à entrainement direct sans courroies donc plus de panne spécifiques ...Mais encore mieux je viens de tomber sur un vendeur après moultes recherches au Brésil qui vend un émulateur de disquettes adaptable au X3 avec clé USB je l'ai payé un peu cher certes environ 103 Euros ( port compris environ 20 Euros )voiçi le lien posez leur la question en Brésilien /portuguais pour la traduction se servir de Reverso c'est plus simple...Vendeur sympa qui répond toujours : http://emulador-brasil.blogspot.com.br/ et pour voir la vidéo de l'émulateur spécifique car la nappe de connexion ( 24 pins ) à l'arrière du ecteur d'origine est particulière a cet appareil puisque elle englobe aussi l'alimentation du lecteur voiçi la vidéo ;
36
Un cht'i UP ! :clin:
J'aimerais que l'on m'explique pourquoi y a-t-il autant de manipulation pour mettre les sons via une simple clé USB dans l'X3 ?
J'ai eu beau regardé la vidéo, je n'ai rien compris. La langue n'aide pas trop non plus !
J'aurais voulu changer le lecteur de disquette, mais la, il me semble que ce n'est vraiment pas pratique !
Je pense que mettre les sons, patchs, dans la clé et les charger ensuite dans l'X3 en deux trois mouvement aurait été plus simple que de faire cette manip qui me semble fastidieuse !
Une info ou alors je garde le lecteur de disquette. Moins de contrainte !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...