Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X5
Photos
1/109

Sujet Branchement stereo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 246 vues
  • 2 followers
1 Branchement stereo
Bon, voilà je m'explique. J'ai un Korg X5 avec lequel je travaille depuis peu. Il est branché sur mon PC pour l'enregistrement via Audacity (jusque là tout va bien) MAIS il n'est connecté que d'un seul canal au PC. Le branchement ressemble à quelque chose comme ça :

Sortie Korg jack gauche => adaptateur jack/minijack => entrée PC minijack

Alors, il me semble que l'entrée minijack du PC (c'est d'ailleurs la seule et unique entrée audio) est une entrée Stereo frappez moi si je me trompe, mais bien évidemment quand j'enregistre une piste stereo via le Korg, comme il est branché uniquement par le canal gauche, je n'enregistre que du côté gauche... La question est donc :

Si je branche un deuxième jack sur le canal droit de mon Korg X5 et que je fais passer mes deux jacks dans un adaptateur double-Jack/minijack, puis que je branche le tout sur mon PC via l'adaptateur jack/minijack, est ce que j'aurais un vrai son stéréo ???

Merci d'avance.

La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.

2
En faite lorsque tu branche un câble jack uniquement sur le canal gauche, celui-ci restitue le son en mono diffuser sur les deux canaux (comme pour le canal arrière d'un ampli Prologique) et non juste le canal gauche.

Ensuite pour le câblage, il en existe avec d'un coté jack gauche mono et jack droit mono (donc les deux réuni reproduise le stéréo et a l'autre bout un jack stéréo ou RCA (Cinch) gauche et RCA(Cinch) droit et a l'autre jack ou mini jack.

Tu peux trouvé facilement ton bonheur dans le commerce. :bravo:
3
D'accord, c'est sympathique, en fait j'ai trouvé (ou plutôt j'ai commandé) une telle pièce dans un magasin. J'ai même payé d'avance, le problème maintenant c'est qu'entre temps, alors que je n'ai pas encore pris réception de ma pièce, j'ai découvert que je pouvais avoir un son stéréo en reliant tout simplement par un fil la sortie casque du Korg à l'entrée du PC. Et là c'est sûr ça marche !

Maintenant la question à... 5 euros, c'est de savoir si avec le système que j'avais voulu utiliser, à savoir passer par les sorties L/R, j'aurais un meilleurs son ou pas. Parce que si je n'ai pas un son de meilleur qualité ainsi, cela voudrait tout simplement dire que j'ai payé 5 euros pour rien TT (c'est pas juste >< Je suis pauvre moi !!!)

Donc pour résumer : Est ce qu'en passant par la prise casque j'ai un aussi bon son qu'en passant par les sorties L/R. Et au passage, est ce que c'est vraiment beaucoup moins bon comme stereo que si on passe directement par la carte son ? (pour savoir si l'investissement en vaudrait le coup)

PS : Merci kawaii_kuma

La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.

4
Par la prise casque c'est une solution mais elle est plus amplifié que les sorties dédiés (output L/mono R) et tu risque de la saturation et de plus,c'est aussi le point faible du clavier car assez fragile.
Sur mes Korg X5 et N5, la prise casque ne fonctionne plus très bien.Un geste malencontreux est vite arriver...!


Donc je te conseil de brancher ton clavier sur les sorties dédiés de ton X5 vers l'entrée de ta carte son.
5
Ah ! Magnifique, j'ai donc fait une bonne affaire en fin de compte, enfin du point de vue technique en tout cas (du point de vue financier je ne sais pas). En tout cas je te remercie pour ces informations, elles me seront assez utiles en plus d'être rassurantes.

La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.