Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X5
Photos
1/109

Sujet Clavier korg X5/cubase SX

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 021 vues
  • 6 followers
1 Clavier korg X5/cubase SX
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un KorgX5 d'occasion
et d'un câble: usb/midi
comment configurer cubase SX et le clavier
maitre pour une utilisation en Midi sans problèmes

config. win xp & win seven
HP p6362fr 8go son:Realtek AC97
phenom x4

Merci.
2
salut j'ai tenter un cable USB midi,j'ai jamais reussi ,du coup j'utilise une interface ,edirol UM2

pour un utilisation avec VST branche uniquement la sortie MIDI out du X5 ,si tu veux utiliser les son du X5 tu devras y connecter aussi le in ,ensuite tout ce fait seul ,et selectionne "local on " il me semble sur le X5
3
Citation :
ensuite tout ce fait seul

qu'entend tu par là, ne faut-il pas tripatouiller
les midi chanel de korgx5 ?
50 € ça fait cher pour un truc qui ne marchera
peut-être pas non plus,
quelqu'un peut il m'aider sur la démarche à suivre
je précise que je ne connait rien en MAO?
Merci.

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 10:34:17 ]

4
J'ai les branchement in, out, thru
mais à quoi sert THRU sur le x5 ?
5
TRHU sert a connecter plusieurs appareil MIDI, qui serait connecte par ex a un seul sequenceur,mais en parcourant la notice du X5 tu devrais en apprendre bien plus ,moi j'ai un X5 parametre pour connection MIDI depuis 15 ans ,donc je ne me souvient pas avoir eu de galere ,par contre il faut bien selection 'local OFF / ou ON dans le menu du X5, depuis 10 ans je l'utilise unquement en clavier maitre pour piloter mais VST,bien plus pratique que le MIDI et surtout des sonorité beaucoup plus realiste
6
Je n'ai pas la notice car x5 d' occasion,
sur le korg que faut-il régler,
bouton PROG puis EDIT puis HLD:on
quel bouton car je pije rien et ça fait
un mois que je suis sur l'affaire
merci.
7
Salut,

Pas de panique.

Un mois et tu n'as toujours pas trouvé les bons mots clés sur Google ?

Trève de taquinerie, le X5 fonctionne comme n'importe quel clavier MIDI.

Tu dois brancher l'entrée MIDI (MIDI IN) de ce qui représente le MIDI OUT De ton câble USB et la sortie MIDI (MIDI OUT) à l'entrée. Quelle marque ton câble ? Attention, il m'est arrivé une fois que le marquage des connecteurs du câbles d'adaptation représentait le connecteur du synthé à brancher, ne pas hésiter à se référer à la doc du-dit câble et faire l'essai en branchant dans l'autre sens.

Les données MIDI passant par MIDI THRU sont une copie exacte de l'entrée MIDI IN. Cela sert, comme l'indiue Patrick à brancher plusieurs synhtés MIDI en cascade.

Je ne connais pas Cubase SX. Mais dans la majorité des séquenceurs, tu dois armer la piste en enregistrement pour que l'entrée MIDI soit prise en compte.
Je suppose que tu as compris que les données MIDI ne sont que des commandes et qu'aucun son ne transite via les interfaces MIDI.

Concernant le setup du X5, il n'y a aucun réglage MIDI dans PROG:EDIT. C'est pour éditer un son.
Les réglages MIDI sont dans GLOBAL. Page 02A (MIDI Global). EXT OUT SEL doit être sur MIDI. MIDI FILTER : tout sur ENA (c'est comme ça chez moi). LOCAL OFF, c'est pour désactiver le son lorsque le clavier du X5 est jouer et ne permettre que le déclenchement des sons via MIDI IN.

En espérant t'avoir aidé.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
5603421276_8fca1ccb34_z.jpg

le midi semble s'enregistrer mais je n'ai pas de son à l'écoute,
pour écoute, je fait RETOURDEBUT puis PLAY
expliquez moi ce qui ne va pas ?
dans x5 je fait: Midi Global: ch=1 NoteR=all
local:on
ext out sel:midi
midi filter:prg=ena aft=ena
midi filter:ctrl=ena ex=ena


merci.
9
Voila, c'est un bon début.

Pour l'écoute, comment est branché ton X5 ? PArce que du peu que je peux voir, tu as une piste qui va renvoyer le MIDI vers le synthé. Le son va donc être émis pas lui.

Note: maintenant que tu as le manuel, regarde la page consacrée au MULTI, pour permettre au X5 de jouer les 16 parties multi-timbrales.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

10
Bonjour,
en effet, je trouve les sons de mon x5 très beau
donc je les préfère au son du pc. Comme sur les 2
captures je me pose des questions, quel option indiquer ?

5602993569_90ef8c6bb0.jpg

5603580740_2c70772815.jpg