Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2025 à 08:43:41Clavier midi pas reconnu par Ableton Live
Bonjour
J'ai branché mon vieux clavier Korg X5 en midi à mon interface (une focusrite scarlett 18i8 2n gen) elle même reliée à mon ordinateur en usb sur Ableton live.
Pour utiliser des micros, pas de souci, mais je n'arrive pas à recevoir de signal midi de mon korg. Dans le menu des préférences midi, on peut ouvrirun menu déroulant pour identifier un contrôleur midi, mais évidemment, le korg x5 n'est pas dans la liste.
Je suis relativement nouveau dans le domaine, j'imagine que j'ai raté quelque chose d'évident. Quelqu'un pour me le pointer ? Merci d'avaaance !
musicdesign
1510
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/07/2025 à 11:11:33
Ton korg X5 est il relié via les cables midi en din à ton interface audio ? Si c'est le cas c'est elle qu'il faut que tu déclares comme controleur midi dans Ableton. Et là ça marchera.
0
Studio MDDP recording and sound design
guitarwild
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 27/07/2025 à 12:31:55
de mon coté , j avais eu un pb de reconnaissance en midi avec ma carte son , peut etre le X5 est trop ancien , du coup j ai acheté un cable midi/USB env 10€...et depuis tout vas tres bien