Sujet de la discussionPosté le 01/10/2010 à 22:08:44Son pour Korg X50
Bonsoir à Tous,
Peut-être ma question intéressera d'autres Zikos...
Sauriez vous où je pourrais me procurer des sons pour X50 soit en les important dans le clavier, soit en les programmant manuellement?
Merci par avance pour vos réponses, liens web, réf magasine...
REMYK613
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 10/11/2010 à 17:25:37
Bonjour,je ne pense pas que l'on peut se procurer des sons;tu peux céer tes propres sons "combi"avec un total de 8 instruments pour en former qu'un.je suppose que tu le sais déjà.on obtient de beaux résultat.une question dans le meme esprit:peut-on sauvegarder un son et l'importer dans l'ordinateur,si oui quel est le format;si on peut,alors créons un site d'échange!
en tout cas ce synthé n'est pas le meilleur que j'ai ni le plus cher,mais son atout est sa belle polyvalence,il est complet,pour tout style tres bon marché,pour ceux qui voudrais investir un peu...
me voilà confronter à deux problèmes qui gâchent mon utilisation du x50 qui avait l'air très prometteur :
1° j'aimerais éditer des sons par rapport aux sons d'usines, mais j'ai l'impression que de sauvegarder un nouveau son écrase l'ancien (donc pas envie de perdre l'ancien non plus)
2° j'aimerais pouvoir retrouver mes sons rapidement qd je suis sur scène genre créer une banque spéciale pour chaque projet live par exemple et j'ai l'impression que c'est pas possible donc obligé de perdre du temps à chercher les sons dans COMBI ou PROG en plein concert, c'est chaint !
quelqu'un peut-il m'aider sur ces deux questions ???
1) si tu utilises l'éditeur PC pour X50, tu peux sauvegarder tes banques sans problème. (il y a aussi une manip pour récupérer les sons d'usine ...)
2) Moi, j'ai les sons dans l'ordre de la play-list dans la banque A . un pression sur une pédale commandant un "program up" et hop! morceau suivant .
3) tu peux aussi utiliser la fonction "favorites", mais qui ne te donne que 10 sonorités différentes ...
Moi je mémorise bêtement le N°du PATCH en haut de ma partoche/grille.
Exemple ORGUE X50 PROG A023
Et je tape A 023 (Banque A Clavier numérique 023 ->accès direct).
@+
il y a le groupe yahoo pour X50;
j'ai uploadé une banque de sons aujourd'hui.
C'est pas super terrible, mais j'utilise une quinzaine de sons et une dizaine de combis actuellement...