Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet KORG X50 en tant que clavier maitre MIDI?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion KORG X50 en tant que clavier maitre MIDI?
Bonjour, ma question est déjà sur le titre de ce forum. en fait j'ai acheté recenment un KORG X50 et je voudrai l'utiliser comme clavier maitre via usb avec encore 5 de chez GVOX.
le but serait de pouvoir jouer et d'ecrire en temps réel sur encore pour eviter d'ecrire tout a la sourri, comme si c'etait un clavier maitre du genre m-audio. quelqu'un pourrai m'aider? est-ce que quelqu'un sait si c'est possible? j'ai deja essayé mais j'arrive pas, peut etre que je fais une mauvaise manip.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que quelqu'un d'entre vous pourrai eventuellement m'apporter.

Mes salutations musicales.

Alejo
2
L'usb,c'est pour l'éditeur seulement...il faut te bracher en midi sur la carte son.le in du clavier dans le out de la carte son et vice versa.c'est d'ailleurs le meme probleme avec d'autre clavier qui possede l'usb comme le sh201 en autre.bonne Zik!
3
:(( D'accord, merci de l'aide collègue.
4
Salut.

Pour ma part, avec Cubase 5, je n'ai aucun mal a piloter mes VST directement dans le sequenceur avec le clavier branché en USB.
Vérifie ta tablette de périphérique dans ton sequenceur et assure toi d'avoir allumer le synthé avant l'ouverture du programme.

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 12:27:13 ]

5
Très bien, merci bcp.
6
ah ouais?bonne news alors!
7
Bonjour,

Aucun problème pour que le X50 soit un clavier maitre en USB.
Testé dans Cubase et dans Guitar Pro. Juste s'assurer dans le logiciel qu'il apparaît dans les périphériques MIDI et le sélectionner.
Vérifier peut être dans GLOBAL du X50 quelques paramètres.
Je te revoie à la Doc. Il y a beaucoup d'infos utiles.Toujours pénible à lire lorsque l'on a pas de but précis mais lorsque l'on sait se que l'on cherche généralement l'info est dedans. j'en ai encore fait l'expérience la semaine dernière...
Il existe également une doc plus complète: Guide des paramètres.

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 07:58:35 ]