< Tous les avis Korg Kross-61
ekmusicprod ekmusicprod

« Produit moyen mais sympa, qui m'a un peu déçu »

Publié le 27/09/14 à 15:21
- 61 touches , fonctionnant sur pile ou secteur, léger et des sons sympas

- Pour les détail voir la doc technique sur le web chez Korg

* Plus :
- Synthé très léger
- Performance sympa (mais bien moins nombreuse que dans mon regretté "Korg microStation" => déçu )
- Fonctionne sur pile

* Moins :
- Ecran trop petit (même si toutes les options y sont présente , ce qui est déjà un exploit ;)
- Logiciel d'édition complet, ergonomie moyenne.
- Finalement je n'aime pas le rose ni les plastiques brillant ^^

D'assez Bonnes sonorités en général, mais un peu froide.
Pour de l'électro, dance c'est bon. Les orgues et pianos ne m'ont pas convaincu
Pour des compos/maquette studio dans ce style c'est parfait (mais en dessous d'un Roland type Fantom quand même)

Je l'ai essayer en répête (style funk, groove), cela ne m'a pas convaincu.
(Confirmé quand j'ai essayé mon Kurzweil PC3LE6 en répête ... rien à voir pour ce style de zik ;)

Honnêtement je trouvais les sons (les sax, cuivre, piano , etc ...) de mon PA50 Korg bien meilleurs et plus chaleureux (en dehors du petit souffle ;) ...

Clavier sympatique, beaucoup de possibilité sonore et d'outils à dispo (sequenceur,svgd sur carte SD, ...) mais trop léger et plastique pour moi... (le style plastique brillant, finalement perso j'peux pas ..lol..)

Beaucoup moins inspirant que le fameux petit "Korg microStation" et même que mon ancien PA50 .... donc après un essai pour jouer en répête j'ai trouvé l'ensemble toujours un peu trop "plastique" et un peu gadget pour du jeux "live" ;) .. alors après 1 compos que m'a inspiré ce clavier, je l'ai revendu.