< Tous les avis Korg M1
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

polo24 polo24
Publié le 27/12/07 à 23:40
Je connais bien ce synthé parce que plusieurs de mes amis ont en posséder un et j'ai eu l'occasion de l'utiliser et de tripatouiller dedans.
Ce qui a de top dans le M1, c'est la dynamique !!! c'est la grosse claque ça pette vraiment.
Son point négatif qui n'est pas si négatif que cela, il a été tellement utilisé qu'on retrouve sa couleur sonore dans un paquet de production pendant les 90's.
Les sons sont vraiment à utiliser dans un certains contextes.
pour les guitares c vraiment pas terrible, le son de piano M1 est très efficace grosse peche
utilisable pour de la house ou en live pour jouer des trucs Rock, on peut faire des Rhodes sympa avec en bricolant un peu ou encore en utilisant les formes d'onde sur les cartes PCM optionnelles. sur les sons flutes de pan, les hautbois , c'est excellent, on ne fait pas forcément mieux aujourd'hui.
Un autre point faible c'est le filtre du M1 qui est quasi inexistant et peu efficace, malgré tout on peu faire de bonnes choses avec. quand à comparer ce synthé avec un casio heu c'est du n'importe quoi quand je vois l'avis qui a été posté plus bas.
Le clavier est très agréable à jouer, dommage que korg n'est pas conservé ce grain et cette dynamique pour concevoir son triton et autre dérivés actuelles.
Si le VFX d'ensoniq avait été plus fiable et mieux commercialisé, le M1 n'aurait jamais eu le succès qu'il a eu.