< Tous les avis Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

sonic75 sonic75

« Magnifique! »

Publié le 13/05/10 à 13:53
Tout a déjà été énuméré. Le mien à l'expension + one (très rare). Parfait pour l'époque, on est en 1988... Ne pas oublier ce point important, car des personnes comparent le M1 aux workstations actuelles, ce qui est complètement stupide!

Parfait pour l'époque, 1988...

Les sons ne sont pas démodés, on trouve de superbes nappes et des leads bien puissants en créant ses propres sons biensure, quelques effets sympas aussi. Je ne parle pas des sons d'usine que l'on a peut être trop entendu. Les effets sont un peu juste mais suffisants! Il a une forte personalité, un grain que l'on n'entend pas ailleur.

Très bon synthé, sonorités chaudes et puissantes. Très robuste, très bel aspect sobre et original. En passant du temps dessus on arrive à des résultats très satisfaisants. Ceux qui l'achète pour "posséder" un Korg M1 et qui ne cherche pas plus loin que les sons d'usines seront peut être un peu décus... Quand je vois des commentaires du genre "les sont du M1 sonnent casio ou bontempi" je reste sur le cul, y'a vraiment des gens qui ne connaisent rien aux synthétiseurs et à la musique et qui osent donner leur avis !

Photos liées à cet avis

• photo