< Tous les avis Korg M1
Korg M1
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

nan3200 nan3200

« pas vraiment un synthé »

Publié le 13/05/10 à 23:43
déjà décrites.

l'ergonomie est datée, mais en 90, c'etait plutot bien.
l'edition est plutot bien faite, mais ne va pas bien loin.
il y a plus de parametres pour les multis que pour la synthese proprement dite !
c'est là le plus gros defaut de ce synthe, ce n'est pas franchement un synthe d'exploration sonore !

bien sur, les sons ne me retournent pas les oreilles, ils sont puissants, mais le filtre est trop limité, le M1 est plus un lecteur d'échantillons qu'un synthé !

meme à l'époque, je n'ai pas aimé du tout cette machine, il était tellement connu et vanté que je l'ai acheté, mais je l'ai revendu peu de temps après : trois ou quatre mois. mais j'avais deja fait le tour de la synthese.

je ne l'utilise plus depuis tres longtemps, c'est en achetant un korg nanopad, et en recevant une license pour le M1 le que je me suis replongé dans ce 'synthé' .
son double virtuel est plutot bien fait, masi je n'aime toujours pas le M1 !!!

pour bien plus cher (et ni sequenceurs ni autant de multitimbralité) le korg WS, wavestation etait bien plus attirant, bien que doté du meme filtre limité.

mes notes sont cruelles sur le son, puisque je n'aime pas ce synthe, mais en le replacant dans son contexte, il faut admettre que ce precurseur des grosses workstations etait bien fichu !

il ne correspond juste pas a ce que j'ai toujours cherché dans un synthe !