Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1691
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Transfert de sons pc dans korg M1

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert de sons pc dans korg M1
Je désire ajouter des sons d'orgues et cuivres dans mon M1.
On m'a dit que je pourrais en trouver pleins sur le net ....
Pour le transfert des sons je n'ai pas de carte son extraordinaire un câble midi-port joystick ça fonctionne ?
Pour la suite quelqu'un peut m'expliquer la procédure car je ne connais pas grand chose ..
(séquenceur ? éditeur?)
Je n'ai pour l'instant que fruity loops et acid pro
2
Salut Jahr :coucou:

il existe chez korg des sound card,de type ram que tu inssert sur le dessus de ton M1, moi jai 2 carte comme ca, la cristal voice , et la hammond, et celle la elle tue :rocket: , tu peu les trouver pour 90euro max, voire moin en ocaze, regarde sur les annonce a-fanzine ou ici pour le neuf Carte son pour Korg M1
Effectivement tu peux trouver des son sur le net , mais te dire si tu trouvera ton Bonheur la?? :?:

Si ta carte son c est au mini une soundbaster, avec un port joistic et midi, no probleme, il te faut juste,pour les remettre dans ton M1un petit logiciel pour les dump, et un driver asio,pour la reconnaissance, ...asio4all qui est freeware sur le net tu trouvera,ou le drive Mp401 + celui d'orrigine carte son pour l'instant je pense que ca peu le faire, mais je ne connais pas ta config pc alors, je dis ca comme ca pour info,a toi de voire apres,
sinon pour les son sysex, il excite un petit truc sympa qui travail avec des fichier uniquement en Sysex ( systeme exclusif), tu peu le trouver sur le net/ Sysex korg M1 et tu va dans la page sotfeware, et tu télécharge Wm1 pour korg, tu prend un fichier sysex de son que tu ouvre avec Wm1 ,tu attend 5 secondes, tu le referme et tu l'ouvre a mouveau et c ok , par contre oublie pas de mettre sur le M1 la page globale sur exclusive Enable et d'enlever les protection de programme et card , si tu veux les garder sur ram.

Je peu pas t'aider sur ce que tu a déja comme logiciel :noidea: , moi j ai cubase sx, sinon comme editeur, il y a Midiquest version 7 à 9 de chez sondquest soundquest et oubli pas que audio fanzine est ton ami, et il y aussi sounddiver de chez emagic, mais là tu vois sur le site AFanzine ils ont ton bonneur....

Je te conseil avant de faire un dump (téléchargement de son ) dans le M1 de sauvegarder les son Usines , parce que apres tu va te prendre la téte a les rechercher sur le net...et tu va etre obligé de faire quelque manipe et comme tu semble etre novice en la matiere évite toi ce genre de soucis, c est mieux. :clin:

Sur ceux bon courage

Ps A tous ce qui vont Lire ce message....j aiune boucle midi de coincé dans le M1, même apres avoir Fais resetsoft et , Panic midi (Touche compare) elle reste coincé, comment je peu faire pour libérer le port, sans enlever la pile....merci a tous
3
Salut shadock

Je suis novice dans la mao et je galere bien sur le midi
voila quand je branche le M1 sur mon pc via le uno de MIDIMAN en usb (d'ailleurs xp ne voulait po des drivers???)j'arrive a trouver le routage sous samplitude 7.02 mais j'arrive po a lui affecter un vst (B4)???? comment faire?

Du coup j'ais essayer avec la live4 (ableton) et la j'arrive a lui affacter le B4 mais le son est décalé.alors si tu pouvais m'aider c serait vrt cool.

Et derniere est-ce possible ke le M1 enregistre dans sa memoire un preset du B4?

MERCI d'avance