patchs sons jean michel jarre
- 11 réponses
- 6 participants
- 5 065 vues
- 5 followers

lors29

je recherche des patchs avec des sons de jean michel jarre
merci

Anonyme

Houlà!! ben il doit pas en avoir des masses (sous réserve), en même temps les sons de Jarre sont,en bidouillant un peu, relativement accessibles (nappes,bass,lead) et à mon avis beaucoup de preset sont déjà largement inspirés et ne méritent que quelques petites touches^^..donc,bon à part ses bestioles.. et ses trucs hyper typés.
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 17:36:35 ]

petitsynthe

Bonsoir !
Ce sera pas la spécialité du M1,je pense pas d'ailleur qu'il ai jamais utilisé ce synthé ; faut plutot voir du coté du Roland D50 (pour revolution 1988 et un peu calypso, c'est lui ! ), voir des synthés analogiques ou V.A pour imiter les analogiques et se raprocher des albums d'avant Zoolook (1984).
J'ai peut etre l'air de connaitre mais je ne suis pas fan non plus mème si j'apprécie certains morceaux.  
Voilà !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 18:32:30 ]

philippe.69

CDT,
Philippe

petitsynthe

Beh apparament, il le vend son M1, j'ai vu ça sur sa fiche !
... 450 euros en plus ! 
[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 18:44:10 ]

lors29

mais il n'y a pas que le clavier en vente...

lors29

mais il n'y a pas que le clavier en vente...

petitsynthe

Ok, mais un conseil : vends les séparéments.

Anonyme

Citation de : theiule
à mon avis beaucoup de preset sont déjà largement inspirés et ne méritent que quelques petites touches^^
Bon c'est vrai que je parlais d'une façon plus générale sur les presets qui courent un peu partout  (pas forcement du M1)
 (pas forcement du M1)

Anonyme

Citation de lors29 :
Citation :
je recherche des patchs avec des sons de jean michel jarre
merci
Bon c'est vrai que je parlais d'une façon plus générale sur les presets qui courent un peu partout
(pas forcement du M1)
Je sais d'après un ami qui a le soft Korg M1 Legacy (que j'ai également) qu'il y a quelques patchs de Jarre dessus : l'intro et le lead de Chants Magnétiques part 2 lors du concert de la Défense en 90. J'irais voir ça de plus près... 
Par contre pour ce concert justement, Dominique Perrier utilisait le Korg T3.  

Gaston midi

Personnellement, je trouve que le soft le soft Korg M1 Legacy est vraiment bien, un tout petit peu compliqué au départ car l'interface ne suit pas completementle principe du m1.
Mais je trouve que le son est (pour une fois dans un Plug in) trés fidéle au M1, excelent, avec la dynamique voulue et le même grain.
De plus ce soft permet une édition graphique et complete de tous les paramettres si difficile à programmer dans le m1... Pour faire ses sons genre Jean michel Jarre, le M1 est pas vraiment le synthé idéal, mais en programmant les sons (c'est pas si difficile) et en jouant sur les effets du m1.
Personnellement, je double souvent les sons trop clairs et trop propres du m1 par un son issu d'un plug in, qui ajoute un peu de grain annalogique.
Par contre, j'ignore si il est possible d'envoyer un son du Korg M1 Legacy dans le vrai M1... mais ca serai génial... on peut rever ? non ?.
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

Anonyme

Citation de : Gaston midi
Par contre, j'ignore si il est possible d'envoyer un son du Korg M1 Legacy dans le vrai M1... mais ca serai génial... on peut rever ? non ?.
Je crois que l'inverse est tout à fait possible. D'après ce que j'ai pu lire dans les spécifications, l'import des patchs originaux du M1 hardware + les cartes de la série T se fait via fichiers .SYX
source :
[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 18:02:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte