Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1639
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Cherche sysex pour KORG M1-EX (clavier)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche sysex pour KORG M1-EX (clavier)
HELLO :-)

Depuis des mois, et suite à un changement de pile (!? la betise, quoi!), je suis à la recherche de mes sons!!! J'ai un M1-ex (clavier) avec une carte blanche MPC-OEX "FXK-M1 PROGRAM/COMBINATION INTERNAL PRE-LOAD DATA". MidiOx et des tas de sysex "M1-M1R ex" (entre autres) généreusement envoyés par quelques internautes (merci Mathieu, Chris, ...) mais rien n'y fait: je n'ai plus de PROGRAM (à part un piano et quelques percus)... restent quelques COMBI incomplètes.
J'ai contacté les sites officiels: UK, DE, NL, ... Pas de réponses!
Mon revendeur (machine de 1989) n'étant plus en activité, je lance cette bouteille à la mer...

Merci pour toutes informations ;-)

Bien à tou(te)s

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 13:46:54 ]

2
Hello,

si j'ai bien compris ton message, tu envoies des fichiers sysex dans ton M1 EX via MIDI-OX et rien ne change au niveau de la mémoire interne, c'est juste?
Es-tu sûr que le transfert sysex se fasse correctement? Que MIDI-OX et ton M1 sont bien configurés?

Je ne sais pas si tu es allé sur ma page M1, il y a des sysex en téléchargement libre:

http://bobbyblues.recup.ch/korg_m1/m1_patches.html

De plus, si tu es intéressé, je peux te faire parvenir la collection de la page commerciale avec toutefois une restriction (j'ai retiré ce qui est toujours vendu aujourd'hui):

http://bobbyblues.recup.ch/korg_m1/m1_soundbanks.html

Envoie-moi simplement un e-mail via mon site et je te les ferai parvenir.

A+
Bobby
3
Salut Bobby ;-)

Pour le transfert, je pense avoir lu, relu, essayer et ré-essayer ce qui concerne les transferts sysex: je pense bientôt pouvoir passer mon master, haut la main, à ce sujet (lol).
Quoi que... Puis-je cumuler les sysex? Et comment savoir lesquels appliquer?

Toutefois, je me permet de (re)préciser qu'il s'agit d'un M1 EX, avec à l'intérieur toutes les formes d'ondes.

Merci pour toute aide et avec la tienne, je devrais avancer vers la vérité.

Sincerement,

Fred

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 19:38:46 ]

4
Aie !!! Trouvé sur un Xeme Forum...

M1 EX

The M1 EX was sold new and as an upgrade for standard M1's. Because of this the synth may or may not be labeled as an EX model. The EX has double the amount of internal Multisound ROM (8 meg vs. 4 meg). This is the same internal Multisound ROM found in the T-Series synths. This upgrade is no longer sold by Korg.

Il semblerait donc que la réponse se trouverait dans la serie T... ?!? ...

H.E.L.P. de plus en plus.... ;-)

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 19:45:05 ]

5
J'ai reçu de KORG Allemagne les sysex M1-EX (R) et T1,2,3,... J'ai tout essayé et j'ai récupèrer mes sons.
Seul bémol: les combis internes sont pareillles à celles de la carte... peut-être est-ce normal: i y a si longtemps !!!

Heu... en fait, je ne saurais dire quel sysex a fonctionné car j'avais en fait un souci de son: cuseur rouillé... ;-(

En tout cas, cas merci à Bobby et a tous ceux qui ont passé du temps à m'aider. ;-)