Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1642
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Pastilles qui ne fonctionnent plus .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pastilles qui ne fonctionnent plus .
Boinsoir,

J' ai donc un petit... même un gros problème de pastilles qui ne répondent plus à mon toucher.... pour changer les bank de sons et même le séquenceur .. je les pilotes via le midis..... mais ça commence à bien faire .....

Quel est le problème puisque ce n' est pas un problème de distance avec le contacte .... du bouton.. même si je devais à chaque fois appuyer de plus en plus fort sur celui-ci jusqu' à ce qu' il ne vienne plus ....

Merci pour vos réponses
2
J'ai aussi un M1. Je l'ai ouvert (de toute façon tous les 3-4 ans pour changer la pile), un coup de soufflet à air pour dépoussiérer et aussi (uniquement sur les contacts à bas voltage), je spray du WD-40 (ça s'achète dans tous les magasins bricolage pour 3 x rien :bravo: ). ça graisse et désoxyde et facilite les contacts élétriques.

En revanche si la pastille et foutue... Je n'ai pas regardé si c'est facilement remplaçable.
3
Salut,

j'ai déjà eu ce problème sur mon prophecy acheté d'occase.
La seule solution pour être tranquille est de changer les capteurs. Il sont facilement trouvable chez n'importe quel revendeur (Korg continu à fabriquer cette pièce). Idem pour les smartises (j'en ai aussi changé quelques uns)....
Mais si je peux te donner un petit conseil, essaye de faire les soudures toi même (c'est assez simple et rapide et ca t'évite de claquer de l'argent pour rien)

Voilà, j'éspère t'avoir suffisament aidé. :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!
4
Au fait, il me semble que un capteur vaut dans les 1 à 2 € (à vérifier) :clin:
En tout cas ils ne sont pas chèr, c'est la pose qui risque de faire mal au portefeuille!!! :mdr:
Ouech ouech Ganesh !!!
5
Bonsoir et merci pour vos réponses, :bravo:

Donc le démontage d' un M1 est facile ? Ce n' est pas le genre d' appareil quand on dévisse où tout les fils s' arrachent :?: ...c' est un peu comme un PC alors ....donc ça devrait aller !

Je vais donc changer les capteurs .... la pastille n' est pas fichu loin de là elle est comme neuf ! j' espère que les nouveaux seront d' une meilleure qualité ...

Encore merci !
6
Si ça peut te "rassurer", j'ai eu moi ossi ce problème et j'ai d'ailleurs tellement forcé que la moitié de mes boutons sont parti, et se baladent actuellement dans le corps du synthé ... :furieux:
:??:
donc ne jamais trop forcer, "ça casse vite"
7

Citation : donc ne jamais trop forcer, "ça casse vite"


Je confirme.... :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!
8
Où c'est qu'on peut trouver des "smarties" pour le M1 et leurs switchs ? Me dites pas à Pigale, j'y crois pas une seconde... :8O:

Vince

9
Il suffit d'aller chez n'importe quel revendeur Korg. :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!