Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2020 à 21:18:11vst korg M1 collection legacy digital et clavier korg M1
Bonjour à tous !
Je suis 100 % débutant alors excusez mes questions qui pourraient paraître bête....
Je viens d'acheter le clavier korg M1 et je voulais me procurer les cartes rom avec d'autres sons mais celle-ci sont hors de prix, je me suis donc procurer le logiciel vst korg m1 legacy digital édition .
Puis-je utiliser le clavier korg M1 en clavier maître ou juste pour avoir les sons de toutes les carte virtuelles avec le logiciel Vst korg jegacy colection digital edition ?
Merci à vous tous
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 02/03/2020 à 22:04:50
Citation :
Puis-je utiliser le clavier korg M1 en clavier maître ou juste pour avoir les sons de toutes les carte virtuelles avec le logiciel Vst korg jegacy colection digital edition ?
Oui, tu peux utiliser n'importe quel clavier MIDI équipé d'une prise MIDI OUT, avec une interface MIDI pour PC.
0
[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 22:35:29 ]
sasan01
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 03/03/2020 à 10:33:13
Bonjour .
Merci pour ta réponse .
En fin de compte je contrôlerai un M1 virtuel sur mon M1 réel ?
Il faudra juste trouver le canal midi et baisser le son du clavier M1 pour utiliser les sons du logiciels vst legacy M1 ?
Merci
0
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/10/2020 à 09:32:18
A priori en cherchant un peu sur google tu trouves les banques de son de ces cartes hors de prix en téléchargement. Tu peux ensuite transférer ces sons SYSEX par cable MIDI. Pour cela tu peux utiliser le logiciel Midiox ou cubase par exemple
0
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 15:50:40 ]