Sujet de la discussionPosté le 02/03/2020 à 21:18:11vst korg M1 collection legacy digital et clavier korg M1
Bonjour à tous !
Je suis 100 % débutant alors excusez mes questions qui pourraient paraître bête....
Je viens d'acheter le clavier korg M1 et je voulais me procurer les cartes rom avec d'autres sons mais celle-ci sont hors de prix, je me suis donc procurer le logiciel vst korg m1 legacy digital édition .
Puis-je utiliser le clavier korg M1 en clavier maître ou juste pour avoir les sons de toutes les carte virtuelles avec le logiciel Vst korg jegacy colection digital edition ?
Merci à vous tous
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 02/03/2020 à 22:04:50
Citation :
Puis-je utiliser le clavier korg M1 en clavier maître ou juste pour avoir les sons de toutes les carte virtuelles avec le logiciel Vst korg jegacy colection digital edition ?
Oui, tu peux utiliser n'importe quel clavier MIDI équipé d'une prise MIDI OUT, avec une interface MIDI pour PC.
A priori en cherchant un peu sur google tu trouves les banques de son de ces cartes hors de prix en téléchargement. Tu peux ensuite transférer ces sons SYSEX par cable MIDI. Pour cela tu peux utiliser le logiciel Midiox ou cubase par exemple