Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2025 à 13:38:05Korg M1 muet et plus d'affichage depuis changement pile lithium interne
Bonjour,
Mon clavier KORG M1 longtemps à l'arrêt fonctionne uniquement en programme piano et m'a signalé que la pile interne était à remplacer.
J'ai donc ouvert l'appareil et remplacé la pile lithium interne sous le circuit imprimé central.
Après remontage et mise sous tension l'écran reste noir avec des traits horizontaux et aucun son n'est perçu.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien musicalement.
Gérard
Accord'Eure Pianos
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/06/2025 à 13:50:19
Bonjour,
Je ne connais pas le Korg M1 mais en général, lorsqu'on change la pile d'un synthé, il faut ensuite réinitialiser sa mémoire et recharger la ou les banques de sons.il y a sûrement la procédure à suivre sur la page dédiée.
Merci pour la réponse mais j'ai procédé à la manip indiqué et rien ne se passe !
l'écran reste noir aucune réaction.
0
opaze
1011
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/06/2025 à 23:42:39
Ça peut tout simplement venir de la pile : il y a peu, j’ai acheté un pack de cr2032 d’une marque connue, toutes les piles étaient vides sans doute ã cause d’un conditionnement trop long.
0
Philippe29
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 20/06/2025 à 08:55:40
Bonjour, peut-être faut-il réouvrir le M1 et revérifier que tous les branchements sont corrects (connecteur mal enfoncé, broches pliées…)