Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1772
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Korg M1 muet et plus d'affichage depuis changement pile lithium interne

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg M1 muet et plus d'affichage depuis changement pile lithium interne
Bonjour,
Mon clavier KORG M1 longtemps à l'arrêt fonctionne uniquement en programme piano et m'a signalé que la pile interne était à remplacer.
J'ai donc ouvert l'appareil et remplacé la pile lithium interne sous le circuit imprimé central.
Après remontage et mise sous tension l'écran reste noir avec des traits horizontaux et aucun son n'est perçu.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien musicalement.
Gérard
2
Bonjour,
Je ne connais pas le Korg M1 mais en général, lorsqu'on change la pile d'un synthé, il faut ensuite réinitialiser sa mémoire et recharger la ou les banques de sons.il y a sûrement la procédure à suivre sur la page dédiée.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

3
4
Merci pour la réponse mais j'ai procédé à la manip indiqué et rien ne se passe !
l'écran reste noir aucune réaction.

6524799.jpeg
5
Ça peut tout simplement venir de la pile : il y a peu, j’ai acheté un pack de cr2032 d’une marque connue, toutes les piles étaient vides sans doute ã cause d’un conditionnement trop long.
6
Bonjour, peut-être faut-il réouvrir le M1 et revérifier que tous les branchements sont corrects (connecteur mal enfoncé, broches pliées…)

Philippe29